Quatre mois après avoir confirmé Nicolas Prost, c’est au tour de Mathias Beche et de Nick Heidfeld de voir leurs contrats renouvelés par Rebellion Racing en vue de la saison 2014.
Pour sa première année au sein du team Lausannois, Mathias a fait mieux que de se défendre, en dépassant largement les espérances placées en lui. Ce n’est donc pas une surprise de voir Bart Hayden lui renouveler sa confiance pour cette année encore. Pour rappel, en 2013, Mathias a obtenu quatre victoires en catégorie LMP1 Privés dans le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) et a terminé le championnat pilotes à la cinquième place.
Mathias Beche : » Rebellion Racing incarne l’esprit du Mans. 2014 sera un tournant dans l’évolution de l’équipe avec la construction de leur propre voiture, la Rebellion R-One. Je suis ravi d’être impliqué dans ce projet ambitieux, je suis impatient de prendre le volant de la nouvelle voiture. Être pilote suisse et faire partie d’une équipe suisse est quelque chose qui me rend très fier. Je suis convaincu que le potentiel de la voiture sera élevé et je cible de bons résultats pour cette nouvelle saison dans l’équipe. «
Quant à Nick Heidfeld, l’ancien pilote de Formule 1, il participera pour la première fois à toute la saison du Championnat du Monde d’Endurance 2014 avec l’équipe Rebellion Racing. En effet, l’Allemand n’a piloté que sur des programmes partiels en 2012 et en 2013, à la fois dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA et en American Le Mans Series, remportant en outre le Petit Le Mans 2013.
Nick Heidfeld : » C’est une bonne chose de continuer avec Rebellion Racing en 2014 après que nous ayons connu deux saisons couronnées de succès ensemble, en ayant remporté la plupart des courses de la catégorie LMP1 Privés du FIA WEC, remporté deux fois le trophée Endurance de la FIA pour les équipes LMP1, terminé quatrième au Mans en 2012, et remporté, dans l’ALMS, le Petit Le Mans l’an dernier. J’ai hâte de connaitre ma première saison complète en Championnat du Monde d’Endurance FIA . Ce sera un vrai défi pour tout le monde avec la toute nouvelle Rebellion R-One, le nouveau règlement, et de nouveaux concurrents. »
Bart Hayden , Team Manager du Rebellion Racing : » C’est très positif pour l’équipe que Nick et Mathias restent dans le groupe de pilotes à nouveau cette année. La stabilité des pilotes principaux de l’équipe est une priorité pour nous. Il y avait un désir profond de l’équipe et des pilotes de continuer ensemble ; c’est une décision logique de poursuivre notre relation pour la saison à venir. Nick et Mathias ont démontré leur vélocité et ont connu des résultats positifs avec l’équipe. Nous avons prolongé le contrat de Nicolas Prost à la fin de la saison dernière, donc la moitié de nos pilotes pour cette année sont maintenant confirmés. «
Rappelons que Rebellion Racing avait annoncé, en prélude aux dernières 24 Heures du Mans, son partenariat avec Oreca pour concevoir et construire le nouveau prototype R-One LM P1 que l’équipe va engager dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2014 et aux 24 Heures du Mans.
Crédit des photos @Sébastien Moulin
]]>