Désormais, il faudra parler de la course de côte de Massongex – Verosssaz au passé.
Après deux éditions annulée en raison de la pandémie, la course de côté valaisanne était au programme de la saison 2022 les 9 et 10 juillet. Mais, l’évolution de l’urbanisation du village de Massongex et de ses pourtours ne permet plus l’accueil de l’épreuve, en raison d’un manque de place pour accueillir les concurrents et leurs installations, malgré une étude minutieuse du terrain disponible.
Cependant, l’équipe d’organisation de l’épreuve, le Chablais Racing Team, cherche une solution de remplacement pour 2023 et après. Ainsi, ils étudient de relancer la course de côte d’Ollons – Villars dont la dernière édition (en compétition) fut organisée en 1971.
Et, il y a une semaine, c’est les organisateurs d’une autre épreuve qui était contraints de renoncer à l’édition 2022, puisque les organisateurs de la course de côte de Reitnau se sont résolus à annuler l’édition 2022, en raison d’un manque de sponsors. Néanmoins, ils travaillent déjà sur l’édition 2023 et notamment sur la recherche de partenaires.
En conséquence, six manches sont désormais au programme de la saison 2022 de la Montagne :
- 11 – 12 juin : Hemberg
- 18 – 19 juin : La Roche – La Berra
- 23 – 24 juillet, Ayent-Anzère
- 19 – 21 août : St-Ursanne – Les Rangiers
- 27 – 28 août : Oberhallau
- 10 – 11 septembre : Gurnigel
Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux