Vide
Vide

Le petit-fils de Jo Siffert fait son entrée dans le sport automobile

Grégory de Sybourg, petit-fils de Jo Siffert et fils de Véronique, a effectué ses débuts en sport automobile le week-end dernier sur le circuit Paul Ricard, dans le cadre de la première manche de l’Endurance Cup by Funyo.

 

Cette épreuve courue à 2 pilotes a pour but de préparer Grégory à la première manche du Sprint Cup by Funyo, qui se déroulera le dernier week-end d’avril et qui sera suivi de 5 autres meetings en Europe. Grégory a signé un contrat pour toutes les courses du championnat avec l’équipe française Belt Racing.

 

Au volant de son bolide de plus de 270 CV, pour un poids d’environ 620kg, Grégory s’est rapidement retrouvé dans le rythme des meilleurs. Gros challenge pour le jeune fribourgeois qui vient directement du karting.

 

Grégory de Sybourg signe le 5ème meilleur temps des qualifications mais c’est son équipier français Maximilien Menu qui prend le départ d’une course disputée sous la pluie. Après un peu plus d’une heure de course le jeune Français est rappelé au box pour le changement de pilote alors qu’il roule en 9ème position.

 

Grégory de Sybourg prend la piste et opte pour un rythme soutenu. A chaque tour ses temps s’amélioraient, et mis à part un tête à queue sans conséquence, il améliore ses temps de façon très significative, ce qui lui permet de remonter jusqu’à la 5ème place finale.

 

Une journée de test devrait encore être organisée sur le circuit de Dijon avant le début du véritable championnat fin avril sur le circuit Paul Ricard. La soif de vaincre du petit fils de Jo Siffert pourrait nous réserver de belles émotions dans un futur proche.

Related posts