Vide
Jok 160X600

Martin Olivier Bürki est le nouveau champion suisse des slaloms !

Le Slalom de Chamblon s’est déroulé le week-end dernier. Ce slalom clôturait déjà la saison 2023 du championnat suisse des slaloms. Philip Egli s’impose à Chamblon et remporte ainsi sa 48e victoire. Les regards étaient toutefois rivés sur la bataille entre Martin Bürki (MB Polo) et Martin Olivier Bürki (BMW ///M Power E33) pour le titre de champion suisse des slaloms. La bataille tourne à l’avantage de Martin Olivier Bürki qui remporte son premier championnat.

Lors de la première manche chronométrée, Martin Bürki domine aisément sa catégorie. De l’autre côté, Martin Olivier Bürki ne se classe que deuxième de sa classe derrière un très bon Kevin Métroz. Martin Olivier Bürki avoue s’être montré trop prudent au terme de cette première manche.

Dans la deuxième manche course, Martin Olivier Bürki améliore son chrono et remporte sa catégorie. Martin Bürki ne participe quant à lui pas à la seconde manche jugeant sa première manche déjà très bonne. Les deux hommes finissent à égalité de points. Selon le règlement, le titre revient à celui qui a battu le plus d’adversaire dans sa classe, en l’occurrence Martin Olivier Bürki.

La victoire scratch revient à Philip Egli (Dallara F393). Le Glaronais s’impose pour la huitième fois sur sa piste de prédilection. Lukas Eugster (Ligier JS53) s’avoue une nouvelle fois vaincu et termine à la deuxième place du classement général. Victor Darbellay (Tatuus Renault) complète le podium. Le Valaisan découvrait cette saison sa nouvelle monoplace et il clôture sa saison de slalom de la meilleure des manières avec un premier podium scratch.

Classement général 

Crédit photo : Trusk Images & Christophe Corneveaux

Related posts