Yokohama 160×600
Vide

Pour la 75ème édition des CrowdStrike 24 Hours of Spa, la parade attire des milliers de fans

La parade annuelle des CrowdStrike 24 Hours of Spa, organisée ce 28 juin, a animé les rues de Spa alors que des milliers de fans enthousiastes, positionnés sur la route menant au centre-ville, ont créé une atmosphère de carnaval.

Le traditionnel coup d’envoi de la plus grande course GT au monde proposait un plateau remarquable. Mais cela ne s’est pas limité aux GT3 roulant ce week-end avec plus de 200 voitures effectuant le trajet entre le circuit et le centre-ville de Spa.

À leur arrivée, tous les véhicules étaient stationnés dans la ville pour permettre aux fans de les admirer de plus près. Les stars des CrowdStrike 24 Hours of Spa de cette année ont ensuite signé des autographes et donné des interviews sur la scène avant de se rendre dans le théâtre pour le briefing des pilotes. Lors de ce briefing, tous les vainqueurs de l’événement depuis 2014 ont reçu une réplique du trophée historique des 24 Heures de Spa.

La liste complète des engagés aux CrowdStrike 24 Hours of Spa ouvrait le défilé, représentant les principaux constructeurs de GT au monde. Avec 15 voitures, Mercedes-AMG est la marque la mieux représentée sur la course cette année, tandis que ses rivales allemandes, Audi, BMW et Porsche sont aussi présentes en force, cette dernière proposant un nouveau modèle GT3 en 2023.

Il en va de même pour les marques italiennes Ferrari et Lamborghini, toutes deux bien représentées sur l’épreuve. McLaren propose également une évolution de son modèle, rejointe par sa compatriote britannique Aston Martin, complétant ainsi la liste des huit marques qui composent le plateau des 70 GT3 engagées cette année.

Cependant, les concurrents des CrowdStrike 24 Hours of Spa ne composaient que moins d’un tiers de la parade, rejoints par de nombreux invités de marque. Parmi les toutes premières voitures à quitter le circuit, la voiture de sécurité CrowdStrike F1. Ford était également présente avec la nouvelle Mustang GT4. La voiture ayant été dévoilée quelques heures plus tôt dans le paddock des CrowdStrike 24 Hours of Spa.

L’équipe Elf Marc VDS Racing Team se démarquait en participant avec deux Moto2 replicas, tandis que Chris Reinke, patron de la compétition client Audi Sport, pilotait la GT2 de la marque détentrice du titre. Les courses annexes étaient brillamment représentées, avec les grilles complètes du McLaren Trophy Europe, de la Lamborghini Super Trofeo et de la GT4 European Series Powered by RAFA Racing Club.

La journée s’est achevée avec le retour vers le paddock de Spa-Francorchamps en attendant de prendre la piste dès jeudi. La journée s’annonce chargée avec quatre séances programmées entre 11h20 et 00h30. La parade étant terminée, le départ des 75ème CrowdStrike 24 Hours of Spa approche désormais à grands pas.

Communiqué 24h de Spa

Related posts