Yokohama 160×600
Jok 160X600

Marcel Fässler : « On devient vite accro au succès. »

La semaine passée, Marcel Fässler et ses coéquipiers Benoît Tréluyer et Andre Lotterer visitaient les sites d’Audi à Ingolstadt et à Neckarsulm. A cette occasion, il est revenu sur sa victoire en juin dernier au Mans.

Vous avez tous les trois célébré votre victoire au terme d’une course très disputée. Quelle note donneriez-vous à ce succès, trois semaines après ?

Marcel Fässler : « En début de course, la victoire semblait presque irréaliste pour nous tant le niveau était élevé avec Toyota et Porsche. De plus, nous avions aussi deux autres voitures très rapides dans notre équipe. Et gagner dans ces conditions offre des sentiments incroyables. Chaque année, le défi est différent, et chaque course au Mans a quelque chose de spécial. La victoire est tellement bonne et, pour être honnête, on devient vite accro au succès. »

Aucun des trois constructeurs n’a réalisé une course parfaite.

Marcel Fässler : « Il y a des hauts et des bas en course, mais cette fois, ce fut poussé à l’extrême. Toyota était en tête depuis longtemps, mais ils ont eu une panne en piste qu’ils ne pouvaient pas réparer. Soudain, nous étions en tête avec trois tours d’avance. Puis nous avons connu une panne de turbo et nous sommes tombés à la troisième place avec deux tours de retard. J’étais sûr que tout était perdu, et donc la joie d’avoir gagné était encore plus grande. »

Mercredi dernier, vous avez visité l’usine Audi à Ingolstadt, et jeudi, le site de Neckarsulm. Quel fut le message des employés ?

Marcel Fässler : « Nous avons reçu un accueil très enthousiaste. Non seulement, nous avons rencontré un grand nombre d’employés de divers secteurs de l’entreprise, mais également beaucoup de personnes d’Audi Sport, qui conçoivent les voitures de course mais qui ne nous accompagnent pas sur les circuits. C’est un honneur pour nous que tout ce monde soit si fier de cette victoire au Mans. Nous pouvions sentir à quel point la famille Audi nous soutient. Lors de la réunion de travail, nous avons même reçu une salve d’applaudissements. Chez Audi, il existe des liens particulièrement étroits entre la course et l’entreprise. Je suis heureux d’avoir rejoint ce constructeur en 2010. Notre prochaine course de 24 heures avec Audi sera fin juillet : c’est là que nous allons nous battre pour la victoire avec la R8 LMS Ultra à Spa. »

Crédit photo et interview : Audi Sport

]]>

Related posts