Yokohama 160×600
Vide

La VLN reprend ses droits sur la Nordschleife

Quinze jours après la grande classique d’endurance du mois de juin sur le Nürburgring, les concurrents de la VLN retrouvaient la Nordschleife pour la cinquième manche du championnat.

Conséquence directe du cours laps de temps entre les deux épreuves, le plateau était très amaigri pour une manche de VLN avec 150 engagés dont 6 voitures dans la catégorie SP9 – GT3.

Et, outre le plateau, c’est la durée de la course qui fut également raccourcie à 2h45 en raison d’un double drapeau jaune lors des essais qualificatifs et qui imposait à la direction de course de contrôler le comportement d’une cinquantaine de concurrent, et cette longue procédure administrative retardait le départ de 2h.

Parti de la pole position, la Ford GT de Jürgen Alzen laissait le commandement à la Porsche du Manthey Manthey Racing qui bouclait le premier tour en tête devant la Ferrari 458 du GT Corse by Rinaldi d’Arturo Devigus. Dans le deuxième tour, la Porsche du Frikadelli Racing prenait la tête après que Sabine Schmitz soit parti du fond de la grille de départ suite aux sanctions liées aux incidents des qualifications. La Ford GT reprenait le meilleur sur la Ferrari verte alors que la Porsche du Manthey Racing était contrainte à l’abandon sur un problème mécanique.

Et si tout se passait bien pour la Porsche leader, le Frikadelli Racing remportant ainsi sa deuxième victoire de la saison, la Ferrari d’Arturo Devigus fut retardé en fin de course et ne franchissait la ligne d’arrivée que au dixième rang, alors que la Ford de Jürgen Alzen tombait à la treizième place suite à une crevaison.

À noter que, outre le podium en classe SP9 d’Arturo Devigus, la victoire de classe de Max Langenegger, Bernhard Badertscher dans la catégorie H1, alors que la Toyota GT86 du Toyota Suisse Racing Team montaient sur la troisième marche du podium en catégorie Cup 4.

Résultats des essais
Le classement de la course
Le classement par catégorie

Les résultats des pilotes et équipes Suisses

SP9
458 : Arturo Devigus ; Ferrari 458 GT3 : 10ème au général, 3ème de classe

SP7
99 : Dieter Lehner, Marcel Blumer ; Porsche 911 GT3 : 14ème au général, 4ème de classe

SP6
199 : Marco Petry ; BMW M3 : 101ème au général, 6ème de classe
210 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3 :  : 97ème au général, 6ème de classe
211 : Hofor Racing : Martin Kroll, Chantal Kroll, Michael Kroll, Roland Eggimann ; BMW M3 :  : 67ème au général, 4ème de classe

Cup 1
339 : Willy Hüppi ; Opel Astra OPC Cup : 39ème au général, 6ème de classe

V6
396 : Ivan Jacoma ; Porsche Carrera : 25ème au général, 6ème de classe

V5
445 : Sascha Aebi ; BMW Z4 : 115ème au général, 4ème de classe

Cup 4
532 : Toyota Suisse Racing Team : Roland Schmid, Werner Schmid, Roger Vögeli ; Toyota GT 86 : 79ème au général, 3ème de classe

H1
629 : Team Rally Top : Max Langenegger, Bernhard Badertscher ; Citroën Saxo VTS : 102ème au général, vainqueur de classe

Cup 3
661 : Schläppi Race-Tec GmbH : Mathias Schläppi ; Renault Clio Cup : Abandon

Credit photo : VLN

]]>

Related posts