Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller prêt pour le Moscou Raceway

Le week-end prochain sera synonyme de mi-saison pour le DTM. Et pour la cinquième des dix courses de la saison, le championnat de Touring Car Allemand se déplace en Russie, sur le Mocou Raceway, pour la deuxième fois dans l’histoire du DTM.

Pour le Bernois Nico Müller, ce tracé ne sera pas une découverte puisque l’année passée, il terminait aux septième et quatrième places dans les cadre des World Series by Renault.

Nico Müller : « J’ai déjà couru sur la version longue du circuit. Le circuit est très intéressant pour les voitures du DTM. Les spectateurs peuvent s’attendre à assister à une course palpitante et j’espère que beaucoup de fans seront présent. »

Et pour le pilote Suisse, ce rendez-vous sera l’occasion de confirmer les bonnes performances vues à Budapest et Nuremberg, performances non concrétisées après avoir été « mis dehors » lors des deux dernières courses.

Nico Müller : « Nous avons démontré que la vitesse était présente. Maintenant il s’agit de transformer ces bonnes dispositions en points et d’obtenir ainsi mes premiers points ! »

Le tracé, long de 3,931km, comporte deux sections distincte avec des lignes droites dans le premier et troisième secteur, alors que le second est constitué d’un enchaînement de courbes. Le tracé sera à parcourir à 48 reprises en course et les ravitaillements seront à effectuer entre le 16ème et le 32ème tour.

Le programme (heure locale, retirer 2 heures pour la Suisse)

Vendredi 11 juillet
15h55 – 16h30 Roll-out
 
Samedi 12 juillet
11h00 – 12h00 Essais libres 1
14h15 – 15h15 Essais libres 2
18h40 – 19h30 Qualifications
 
Dimanche 13 juillet
11h30 – 12h10 Séance de pit-stop
15h30 Course

Citations : Audi Sport et Nico Müller
Photo : Audi Sport

]]>

Related posts