Yokohama 160×600
Vide

Les espoirs de Jonathan Hirschi partent en fumée, Olivier Burri en Rally2

Prenant le départ de cette journée dans le top 30 du rallye après avoir connu quelques soucis mécaniques la veille, Jonathan Hirschi voyait son rallye se terminer dès le premier chrono du jour. Ainsi, alors qu’il était dans le neuvième chrono, des flammes apparaissaient sur l’auto obligeant l’équipage à s’arrêter. Et, sans parvenir à éteindre l’incendie, l’équipage, voyait leur voiture se consumer complètement. Et, si Michaël Volluz était transporté à l’hôpital pour avoir été exposé au fumées, il sortait de l’hôpital Niçois dans l’après midi après avoir reçu des premiers soins et rentrait ensuite en Suisse pour son suivi médical.

Après son abandon la veille suite à une sortie de route, Olivier Burri et son copilote Anderson Levratti pouvait repartir en Rally2 mais au prix d’un lourd handicap de 50 minutes, privant de tout espoir de résultat. Dans ces conditions, le pilote de Belprahon avouait qu’il était difficile de tenir un gros rythme à mi-journée :

Olivier Burri : « C’est difficile de trouver la motivation pour ce genre de spéciale comme ça où il faut jouer un résultat pour attaquer. Dès que tu lâches, tu te fais distancer. On aurait pas dû se planter hier. »

Dès lors, la 65ème position de l’équipage de la Hyundai ce samedi soir est anecdotique.

Crédit photo : Nuno Ferreira/Sport-Auto.ch

Related posts