Yokohama 160×600
Vide

Jonathan Hirschi dans le top 30 du Monte-Carlo

Destin bien différents pour les Helvètes ce vendredi sur les routes du Rallye Monte-Carlo. Si Jonathan Hirschi continue son rallye malgré une position sur la piste handicapante et des soucis mécaniques, c’est déjà terminé pour Olivier Burri.

Jonathan Hirschi et Michaël Volluz continuaient sur le même rythme en ce vendredi matin. Mais, avec de nombreux concurrents s’élançant avant la Polo, Jonathan avouait que les routes étaient énormément salies, en particulier dans la troisième spéciale de la matinée par ceux s’élançant avant :

Jonathan Hirschi : « Difficile la dernière, tellement elle était sale. Les deux premières spéciales étaient plutôt propres, mais la dernière était tellement sale ! De nombreuses pierres sur la route. On part derrière donc cela fait partie du jeu. Maintenant on va se servir de cette expérience pour savoir à quoi s’attendre lors de la deuxième boucle. »

Mais, si l’équipage comptait attaquer dans la deuxième boucle, la mécanique allait les retarder :

Jonathan Hirschi : « Compliqué. Sur la première boucle, on était prudent. Initialement, on pensait se lâcher plus l’après-midi. Mais ça ne s’est pas passé comme prévu. On a un problème de moteur, de turbo ou de puissance. On a perdu une grosse minute. C’est comme ça, c’est les sports mécaniques. On verra si on peut réparer ça demain. Affaire à suivre. »

En soirée, Jonathan Hirschi et Michaël Volluz rentraient à Monaco ce vendredi soir au 28ème rang au général et 20ème de la classe RC2.

En revanche, cela est déjà fini pour l’autre pilote Suisse au départ. Ainsi, Olivier Burri et Anderson Levratti voyaient leur rallye se terminer dès la deuxième épreuve spéciale du jour (la quatrième du rallye). Après s’être fait surprendre, l’équipage tapait une glissière et était contraint à l’abandon. Néanmoins l’équipage peut repartir en Rally2 mais avec de lourdes pénalités.

Crédit photo : Nuno Ferreira

Related posts