Yokohama 160×600
Vide

Le Slalom de Bière se réinvente !

Le championnat suisse des slaloms débutera cette saison à Bière. La course aura enfin lieu après deux années d’absence. L’organisation a fait un choix surprenant en décidant de changer un aspect de la course. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec le président du comité d’organisation, Nicolas Genoux.

 Pouvez-vous vous présenter ?

 « Je m’appelle Nicolas Genoux, j’ai 41 ans et je suis gérant d’une auto-école. Depuis 1999, j’apprécie faire quelques slaloms. J’ai toujours beaucoup aimé le karting J’ai toujours pris du plaisir à organiser des événements. J’ai commencé en tant que responsable de cantine et cela fait 3 ans que j’occupe la place de président du comité d’organisation. »

 Expliquez-nous votre rôle au sein de l’organisation du slalom de Bière ?

 « C’est plus de responsabilité sur les épaules. Je m’occupe de tous les contacts avec le canton, la commune et l’armée afin d’avoir les autorisations nécessaires pour qu’on puisse organiser cette course. Ma mission est également de trouver des sponsors, assurer la sécurité au bord de la piste etc. »

Il y aura une grande nouveauté cette année avec ce changement de parcours, qu’est-ce qui vous a motivé à le modifier  ?

 « On voulait offrir un nouveau parcours aux pilotes, les remotiver à venir sur notre course à Bière. Donc cette année, le départ sera donné vers les places et l’arrivée se fera à l’ancien départ. »

Avez-vous déjà eu des retours à ce sujet ?

 « Nous avons une assemblée avec les écuries. Les gens sont généralement mitigés mais restent plutôt agréablement surpris. Nous avons déjà plus de 100 inscriptions en 1 semaine. »

Est-ce qu’il y aura des restrictions dues au COVID ?

« Non aucune. Il n’y aura plus de labyrinthe, plus de masque etc. On se réjouit et espère accueillir beaucoup de monde durant le week-end du 30.04 au 1.05. »

Related posts