Steve Fernandes, double Champion du Luxembourg des Rallyes, occupe actuellement la première place du Tour European Challenge, une place qu’il défendra au volant d’une Skoda Fabia R5 lors du prochain Rallye International du Valais. Avec près de 100 départs en rallye, le pilote luxembourgeois tentera de faire parler son expérience lors de la dernière manche du TER.
Et à deux semaines du Rallye International du Valais, Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Steve Fernandes :
Que pensez-vous du Rallye du Valais ?
Steve Fernandes : « C’est un rallye très difficile, de plus, ça sera la première fois que je roulerai en Suisse sans effectuer de tests sur ces routes. Je sais que le grip est très spécial. Nous effectuons les réglages de base en étudiant les vidéos du parcours tout en étant en contact avec Skoda Motorsport. »
Comment se déroule votre championnat TER ?
Steve Fernandes : « Très bien, nous sommes actuellement en tête du championnat avec 20 points d’avance et prenons un maximum de plaisir tout en découvrant de nouveaux rallyes. »
Quels seront vos objectifs pour ce rallye ?
Crédit photo Rally Art.ro/Steve Fernandes]]>Steve Fernandes : « Mon objectif sera de concrétiser toute cette belle année en remportant le TER. Au point de vue du classement général, je pense qu’être dans le top 10 est le minimum. Nous n’aurons aucun réglage et aucune expérience du parcours contre des pilotes locaux qui sont très rapides et connaissent le parcours. »