Yokohama 160×600
Vide

FIA WEC – Rebellion Racing en route pour les 6 Heures de Fuji

Direction le Japon pour la deuxième manche de la saison FIA WEC 2019-2020. Le Team Rebellion Racing engagera une auto en catégorie LMP1.

Après Silverstone, c’est à plus de 9 500 km que le Team suisse fait étape. Le premier meeting, conclu par un podium très encourageant, a également souligné plusieurs axes de travail pour les équipes de Rebellion Racing. Une auto est engagée ce week-end. La Rebellion R-13 N. 1 sera toujours pilotée par Bruno Senna et Gustavo Menezes, épaulant Norman Nato qui découvrira le circuit de Fuji.

Comme chaque année, la météo nippone sera une des clés de la course. Le Team devra montrer sa capacité d’adaptabilité au moindre changement climatique à une période propice aux fortes dépressions. Rebellion Racing compte sur votre soutien dès vendredi 4 octobre à 11h (heure locale) pour le premier essai libre !

Alexandre Pesci, Président et Propriétaire de Rebellion Racing : “Nous sommes très heureux de participer à cette deuxième manche du Championnat du Monde d’Endurance dans un circuit si particulier où le public répond toujours présent. Nous sommes impatients de voir comment la course va se dérouler contre les Toyota Hybrides avec le nouveau système de Success Handicap mis en place par le WEC.”

Bruno Senna, pilote R-13 N. 1 : “Je suis impatient d’être au Japon, c’est toujours un super endroit pour piloter. Espérons que cette course sera plus positive que la première. J’espère également que le Success Handicap mis en place permettra d’avoir une belle course. Nous allons tout donner en piste et continuer de travailler dur.”

Gustavo Menezes, pilote R-13 N. 1 : “Je suis ravi d’être de retour à bord de la nouvelle livrée Rebellion R-13 cette semaine à Fuji. De toute évidence, l’année dernière, notre souvenir de la Super Saison n’a pas été mémorable et je suis déterminé à obtenir un bon résultat avec l’équipe ! Tout le monde a travaillé extrêmement dur après un début de saison décevant et nous verrons comment le Success Handicap affectera la Toyota ce week-end. Évidemment, nous ne saurons pas vraiment où nous en sommes avant la ligne d’arrivée, mais j’ai le sentiment que ce sera un week-end beaucoup plus positif que Silverstone.”

Norman Nato, pilote R-13 N. 1 : “Découverte de Fuji ce week-end pour moi. Il sera important de faire un step en avant par rapport à la première course de Silverstone où il y a eu de très bonnes choses mais aussi des choses à améliorer et nous avons beaucoup travaillé en ce sens avec les ingénieurs et toute l’équipe. Il faudra aussi prendre en compte la météo qui risque d’être changeante. J’ai hâte d’attaquer les essais et de bien préparer la course !”

Programme – FIA WEC 6 Heures de Fuji

Vendredi 4 octobre 11h – 12h30 : Essai libre 1 15h30 – 17h : Essai libre 2 Samedi 5 octobre 9h20 – 10h20 : Essai libre 3 14h30 – 14h50 : Qualifications LMP1 Dimanche 6 octobre 11h – 17h : 6 Heures de Fuji Livrée 2019-2020

Après avoir engagé deux livrées provisoires à Silverstone, le Team Rebellion Racing a présenté la semaine dernière la version définitive pour la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC qui disputera ce week-end les 6 Heures de Fuji.

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts