Yokohama 160×600
Vide

IndyCar – Sonoma – nouveau TOP 10 pour Simona de Silvestro

Simona De Silvestro - GP Sonoma 2013

 

A l’occasion du Grand Prix de Sonoma, Simona de Silvestro s’est classé pour la 5ème fois de la saison dans le TOP 10 d’une course d’IndyCar. La Suissesse s’élançait pourtant du fond de grille, à une lointaine 22ème place.  Elle a effectué une superbe remontée jusqu’au portes du TOP 10 avant de se faire heurter par l’arrière et envoyer en tête à queue  par le français Sébastien Bourdais. Tout était à refaire, mais très rapidement elle est revenue dans la course pour finalement terminer à une très satisfaisante 9ème place.

Simona De SilvestroSimona De Silvestro:  Je suis contente de cette 9ème place. Notre course a été chaotique… Sauf à une reprise, nous avons eu à chaque fois de très bons re-starts, qui m’ont permis de gagner du terrain. Ensuite, nous avons été touchés par Sébastien (Bourdais) ; je pense que c’était assez stupide car il y avait beaucoup d’espace pour passer. Nous avons du être remis dans le bon sens et combattre à nouveau dans le trafic.  Les gars ont fait un travail impressionnant dans les stands. Je suis vraiment heureuse. »

La course a été remportée par L’Australien Will Power après qu’une pénalité ait été infligée au Néo-Zélandais Scott Dixon pour avoir heurté un membre de l’écurie de Will Power en sortant des stands, faisant 3 blessés légers.

Au championnat, Helio Castroneves conserve la tête du classement général avec 479 points, Simona de Silvestro gagne une position et pointe désormais en 18ème position, avec 248 points.

La prochaine course, le Grand Prix de Baltimore, sera disputée le 1er septembre.

Credit Photo: IndyCar @Richard Dowdy

]]>

Related posts