Yokohama 160×600
Vide

Hotz-Ravasi sur le podium pour le premier rallye de leur saison

Ce week-end, le Rally dei Laghi se déroulait en Italie voisine. Le duo helvétique Hotz-Ravasi monte sur le podium avec une nouvelle voiture.

Ancienne manche du Championnat suisse des rallyes (2015), le Rally dei Laghi se déroule dans la région de Varese. Comme en 2015 et en 2021, Greg Hotz et son équipier Pietro Ravasi sont au départ. Pour l’occasion, ils étrennent une nouvelle voiture d’une nouvelle équipe, pour eux, soit une Skoda Fabia Rally2 Evo du Team H-Sport (NDLR : préparateur de Paolo Andreucci).

 

Au terme des 7 spéciales, c’est l’italien Dipalma qui l’emporte devant Spataro et notre duo helvétique. Si la victoire de Dipalma ne laisse pas de doute, la deuxième place semblait accessible pour Hotz. « Je laisse peut-être échapper la deuxième place parce que j’étais un peu trop léger dans ma préparation » nous confie Greg au terme de la course. « La voiture est très bonne avec les dernières évolutions d’usine. J’ai retrouvé un comportement similaire à la Peugeot S2000 que j’aime tant. Une voiture facile de l’arrière, très précise du train avant. La voiture était facile » poursuit-il.

 

Pour la suite de la saison, Hotz et Ravasi prévoient une participation au trophée des trois lacs qui compte trois épreuves soit le Rally dei Laghi (déjà couru), le Rally della Valle Intelvi et le Rally del Ticino. Outre les trois épreuves précitées, Greg Hotz nous glisse à l’oreille : « Il y a de fortes chances qu’on retourne au Gap Racing, il y a une petite chance qu’on soit au départ du Rallye International du Valais et même une petite chance qu’on soit au Critérium Jurassien« . Affaire à suivre donc… sur Sport-Auto.ch bien sûr.

 

Crédits photographiques : DR / Grégoire Hotz

Related posts