Yokohama 160×600
Vide

Rallye du Chablais 2023 : Hirschi/Lattion vainqueurs

Hirschi/Lattion
Hirschi/Lattion – Citroen C3 Rally2

Au terme d’une deuxième journée extrêmement animée, c’est finalement l’équipage Hirschi/Lattion qui décroche la victoire du classement général du Rallye du Chablais 2023, devant les valaisans Michellod/Fellay et Althaus/Zbinden, en 3ème position. Dans la catégorie VHC, c’est la Lancia Delta de l’équipage italien Lucky/Pons qui finit sur la plus haute marche du podium. 

 

Erreurs de chronométrages (!), crevaisons diverses, annulations de spéciales, abandons… Ce samedi 3 juin 2023 a été très intense et chaotique pour la majorité des équipages du Rallye du Chablais. Nous y reviendrons. Pour l’instant, voici un rapide survol des résultats catégorie par catégorie:

Modernes/ERT: Hirschi/Lattion vainqueurs, nouvel abandon pour Coppens/Roux.

C’est finalement les vainqueurs du Critérium Jurassien 2023 qui ont eu le dernier mot de la deuxième manche du championnat suisse des rallyes, sur les routes du Chablais. Ils s’adjugent donc la victoire du classement général devant la Skoda Fabia de Michellod/Fellay, eux même devant – surprise ! – l’équipage Althaus/Zbinden, qui décroche une belle 3ème place au général. 

Mike Coppens est parti à la faute durant l’ES9 et, essayant de finir sa spéciale, un problème de durite de frein engendré par l’impact lui a contraint à l’abandon. Par ailleurs, toujours dans l’ES9, les valaisans Michellod/Fellay ont été victimes d’une crevaison, qui a douché leurs espoirs de reproduire leur victoire de l’édition 2022. Beaucoup d’autres équipages ont subi d’autres crevaisons durant cette spéciale, comme par exemple les vaudois Loeffler/Faucher ou encore l’équipage Mella/Darderi avec leur Skoda Fabia. 

Au niveau des voitures 2 roues motrices, c’est Sergio Pinto qui a placé son Alpine A110 RGT en première position de la catégorie.

À noter que les ES8, ES9 et ES10 ont été annulées, et n’ont donc pas été disputées par les équipages ERT. 

En ce qui concerne le trophée Opel E-rally Cup, c’est l’allemand Max Reiter qui décroche la victoire. Le français Terence Callea, leader de la journée de vendredi, a abandonné. 

Lucky/Pons
Lucky/Pons

VHC – général: Les suisses Perroud/Marchand vainqueurs de catégorie avec leur BMW M3. 

Après une belle bataille avec la Lancia Delta des italiens Lucky/Pons (qui finissent finalement 3èmes), l’équipage suisse parvient à décrocher la victoire de catégorie VHC en Suisse. À la 2ème place, on retrouve les valaisans Gonon/Horgnies, qui ont réussi une excellente remontée au classement après leurs mésaventures de la première journée. 

 

 

*** DEVELOPPEMENT SUIT ***

 

 

L’analyse plus détaillée des classements sera disponible prochainement dans nos prochains articles sur Sport-auto.ch

 

Crédits photo: @Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts