Yokohama 160×600
Vide

Hemberg – Eric Berguerand avec la manière!

Eric Berguerand -Champion Suisse de la Montagne 2013

 

Malgré un titre de champion de Suisse de la montagne quasiment assuré, Eric Berguerand n’a laissé à personne d’autre le privilège de s’imposer lors de la course de côte de Hemberg qui marquait le point final de la saison du championnat de Suisse de la spécialité.

Vainqueur des deux manches de course, le pilote valaisan s’est imposé devant le Bernois Marcel Steiner, toujours au volant de son ancienne Martini MK. Simon Hugentobler (3e) a complété le podium et s’est ainsi assuré la place de vice-champion.



 

Eric Berguerand: Je roulais pour la première fois à Hemberg et tout s’est vraiment bien déroulé. C’est une course très difficile avec une piste étroite bordée de protections en béton. C’est bon pour la sécurité, mais cela ne pardonne aucune erreur!

Lors de la première manche, je me suis approché à deux dixièmes du record de Marcel Steiner, mais, malheureusement, j’ai opté à la seconde manche pour un réglage un peu trop extrême qui a rendu la voiture très légère. J’ai effectué ainsi une grosse faute qui m’a fait perdre énormément de temps. Sans cela, j’aurais battu le record du parcours, j’en suis convaincu!

Mais je suis quand même très satisfait du week-end étant donné que je n’ai pas eu de casse! Je remercie surtout ma chérie qui est tout les week-ends à mes cotés pour m’aider et me soutenir. Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à tous mes amis qui m’ont aidé tout au long de l’année, à mes sponsors et à mon ingénieur châssis-moteur!»

« Bergus » peut maintenant fêter dignement ce titre avec tous son team !

Course de côte de Hemberg: classements

 

PORTRAIT  – Eric Berguerand – force de caractère et détermination.

Eric BerguerandEric Berguerand, qui fêtera ses 35 ans le 20 mars prochain, décroche cette année son deuxième titre de champion suisse de la Montagne après celui remporté en 2005.

Chez les Berguerand, la passion de la course automobile se transmet de père en fils. Gamin déjà, Eric suit son papa Louis sur toutes les courses auxquelles il participe. Mais c’est en karting qu’il débute la compétition et décroche son premier titre de Champion Suisse.

En 2003, il dispute quelques courses de côte au volant de la Ralt RT30 de son papa avant de passer à la Formule 3000 dès 2004.

Il accumule victoires et records qui l’emmènent jusqu’au titre de champion suisse de la montagne 2005.

Mais en 2007 c’est l’accident ! Victime d’une crevaison lente lors de la course de cote des Rangiers, sa monoplace s’envole littéralement et percute les arbres à haute vitesse. Bilan, 14 fractures aux jambes et au bassin !

Courageusement il entreprend une longue et pénible rééducation qui durera plusieurs années. En 2010, alors qu’il n’est pas encore totalement remis des séquelles de son accident, il entreprend le montage d’une nouvelle monoplace. Le 2 juillet 2011, il reprend le volant d’une F3000 à l’occasion de la course de côte La Roche-La Berra. Un peu plus de deux ans plus tard, il remporte son deuxième titre de champion suisse. Passion quand tu nous tiens…

Bravo Champion !

 

]]>

Related posts