Yokohama 160×600
Vide

GP2 Series – Podium de Fabio Leimer qui reste en tête du championnat

L’avant dernier meeting des GP2 Series c’est disputé ce weekend en lever de rideau du Grand Prix de Singapour de Formule 1. Deux courses qui ont permis a l’Argovien Fabio Leimer de conserver la tête du championnat grâce à une 5ème place samedi et un podium dimanche.  

Course 1

La course longue a été remportée par Jolyon Palmer (Carlin Motorsport), le fils de l’ex pilote de F1 Jonathan Palmer. Il a termine devant son coéquipier Felipe Nasr et  James Calado (ART Grand Prix). Le Suisse Fabio Leimer prend la 5ème place.

Le Britannique Sam Bird, termine 8ème mais ne fait pas forcément une mauvaise opération car celà lui permettra de s’élancer en pole position de la course courte (grille inversée pour les 8 premiers).

Course 2

Sam Bird (Russian Time), parti en pole position grâce à sa 8e place samedi dans la course longue a remporté la course « Sprint » et du coup se relance au championnat. C’est la 5e victoire du pilote d’essai Mercedes cette saison. Il devance le Suédois Marcus Ericsson (DAMS) et le Suisse Fabio Leimer (Racing Engineering).

Fabio LeimerFabio Leimer : Je pense que la course d’aujourd’hui était bonne avec un bon départ où je suis parvenu à passé de P4 à P3. Suite à cela, ça a été une course ennuyeuse. Tout le monde se contentait de suivre la voiture de devant pour économiser les pneus jusqu’à la fin. J’étais troisième après le virage 1 et j’ai terminé troisième.

Néanmoins c’était une course importante que Sam (Bird) a gagné et j’avais besoin de marquer le plus de points possible. Je pense que nous pouvons être heureux avec ce podium. Je reste en tête du championnat et suis impatient de courir à Abu Dhabi. »

Fabio Leimer, régulier depuis le début de la saison, reste en tête du championnat à deux courses de la fin. Il posède 7 points d’avance sur Sam Bird. Les deux dernières courses auront lieu à Abou Dhabi début novembre.

Credit Photo @GP2 media Service / Andrew Ferraro-Alastair Staley

 

]]>

Related posts