Le premier rendez-vous du GT World Challenge Asia se tenait ce week-end sur le circuit de Buriram en Thailande. Engagé sur la Porsche n°992 d’Absolute Racing, Alexandre Imperatori allait connaître un week-end compliqué.
Ainsi, malgré une bonne position sur la grille en deuxième ligne, une touchette envoyait la Porsche en tête à queue dans le premier tour rejettant la 911 loin au classement. Et, si l’équipage parvenait à gagner 13 positions durant la course, Alexandre Imperatori et Jinlong Bao devaient se contenter des points de la sixième place, dans une course remportée par H.H.Prince Abu Bakar Ibrahim et Luca Stolz. Et, malheureusement pour le pilote Fribourgeois, la deuxième course allait être synonyme d’abandon dès le sixième tour de course. Cette deuxième coure était remportée par Anthony Liu et Fabian Schiller.
Alexandre Imperatori : « Un week-end frustrant dans l’ensemble, nous avions une voiture performante, mais nous n’avons pas réussi à convertir en gros points. Dans la première course nous sommes parvenus à remonter à la sixième place, mais nous avions le potentiel pour faire mieux. Et dimanche nous étions de nouveau dans le bon rythme et sur la bonne voie pour marquer des points quand j’ai été impliqué dans un accident qui a mis fin à notre course. Nous restons concentrés et nous regardons vers Fuji. Le championnat est long et il peut encore se passer beaucoup de choses. »
Prochain rendez-vous à Fuji du 16 au 18 juin.
Crédit photo : GT World Challenge Asia . citation : Porsche Asia