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GT World Challenge – Ricardo Feller prend les reines du championnat

Après l’ouverture du GT World Challenge européen à Monza avec la première manche d’endurance, les concurrents du GT se déplaçaient dans le Kent ce week-end pour le premier rendez-vous Sprint de la saison. Et, sur le tracé de Brands-Hatch, les Helvètes se sont distingués.

Ainsi, Raffaele Marciello signait la pole position de la première course le samedi s’offrant ainsi un point bonus. Et, dès le départ, le pilote Mercedes prenait le meilleur envol et, tour après tour, il augmentait son avance avant de laisser le volant à son coéquipier Timur Boguslavskiy.

Et, si ce dernier ressortait avec une confortable avance, derrière, les changements de pilotes modifiait le classement. Ainsi, Mattia Drudi, qui s’était hissé au troisième rang en début de course laissait le volant à Ricardo Feller. Et, ce dernier ressortait des stands en deuxième position juste devant Dries Vanthoor sur la BMW du Team WRT. Parti de la première ligne, la Ferrari n°69 du Emil Frey racing perdait de nombreuses positions avec un changement de pilote plus long de 10 secondes par rapport aux adversaires. Et, au final l’équipe Suisse ne pouvait faire mieux que 7ème.

Pire encore pour Patric Niederhauser, son équipe lui donnait l’ordre de repartir en piste quand une McLaren rentrait dans son stand, et les deux voitures s’accrochaient. Et, outre le temps perdu, la direction de course infligeait une pénalité à l’équipage de l’Audi n°25 sur la grille de départ de la course suivante.

Devant, Timur Boguslavskiy perdait peu à peu son avance sur Ricardo Feller au point que le pilote suisse revenait à moins d’une seconde sous le drapeau à damier, mais c’était suffisant et Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy remportaient la première course de la saison devant Ricardo Feller et Matti a Drudi, Charles Weerts et Dries Vanthoor complétant le podium. Quatrième, Lucas Légeret, associé à Christopher Haase, complétait le tir groupé suisse devant la Ferrari n°14 du Emil Frey Racing cinquième.

Classement course 1

Le dimanche après-midi, Ricardo Feller et Mattia Drudi allait connaître la course parfaite. Parti d’une septième place sur la grille qui décevait le pilote suisse, l’équipe et l’équipe Ttresor Orange1 (Attempto Racing) allait réaliser la stratégie parfaite, notamment sur la gestion de l’usure des pneumatiques, pour arrêter Ricardo Feller au bon moment. Profitant de ses pneus frais, Mattia Drudi réalisait « l’undercut » à la sortie des stands et le pilote italien gagnait de nombreuses positions. De plus, une courte interruption annulait tout l’avantage de début de course pris par Christopher Mies et il n’en falalit pas plus pour que Ricardo Feller et Mattia Drudi cueillent les lauriers de la victoire, malgré un départ en quatrième ligne.

Deuxième, et auteur d’un relais impeccable, Valentino Rossi franchissait la ligne d’arrivée au deuxième rang, signant ainsi son premier podium dans la série avec l’expérimenté Maxime Martin, l’autre BMW du Team WRT (Charles Weerts – Dries Vanthoor) complétant le podium. La fin de course était aussi marqué par la lutte pour la cinquième place entre Lucas Légeret et Raffaele Marciello. Mais, malgré la forte pression du natif de Zürich qui parvenait à hisser sa Mercedes au niveau de l’Audi, le pilote de Vevey conservait l’avantage et s’offrait un nouveau top 5. Après les déboires de la course matinale, Patric Niederhauser parvenait à s’offrir un top 10 alors que du côté du Emil Frey Racing on prenait les huitième (Ferrari n°14) et vingt-troisième place (Ferrari n°69).

Classement course 2

Avec les gros points marqués ce week-end et les 10 marqués à Monza, Mattia Drudi et Ricardo Feller se hissent en tête du GT World Challenge et du classement Sprint, devant Dries Vanthoor et Charles Weerts. Avec la victoire le dimanche matin, Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy remontent au quatrième rang du classement général et pointent à la deuxième place du classement sprint.

Classements

Prochain rendez-vous du 2 au 4 juin au Castellet pour les 1000km. Mais avant, les 23 et 24 mai, se tiendra la journée tests des 24h de Spa.

Crédit photo : GT World Challenge

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