Yokohama 160×600
Jok 160X600

GT Open – Spirit of Race sur le podium

Disputées sur le tracé d’Hockenheim, le deuxième meeting du GT Open allait être l’occasion pour l’équipe Suisse Spirit of Race de briller lors de la première course du week-end.

La première couse du week-end est revenu à la Lamborghini n°10 du Oregon Team pilotée par Alessio Deledda et Jordan Pepper. Si la Mercedes n°9 du Team GetSpeed avait mené une grande partie de la course, une neutralisation allait être fatale à toutes chances de bons résultats pour l’équipage de l’AMG GT3 puisque, au restart, ils perdaient plusieurs positions avant de partir à la faute et finalement terminer dixième. Dans ces conditions, Alessio Deledda et Jordan Pepper récupéraient la première place devant la Mercedes n°17 du Team Motorpark alors que Nicola Marinangeli et Vincent Abril complétaient le podium sur la Ferrari de l’équipe Suisse Spirit of Race.

Quatrième au général, la deuxième Ferrari de l’équipe suisse s’imposait en Pro-Am et devançait la Lamborghini de Rolf Ineichen qui complétait le top 5. La troisième Ferrari du Spirit of Race, et pilotée par Gino Forgione, terminait dix-huitième et neuvième en Pro-Am. Dexter Müller et Yannick Mettler se classaient vingt-quatrième, et douzième en Pro-Am alors que Alex Fontana terminait vingt-huitième et quatorzième de Pro-Am.

La deuxième course du week-end revenait à l’Audi du Eastalent Racing (Christopher Haase/Simon Reicher) devant la Mercedes n°17 du Team Motorspark, l’équipage réussissant ainsi son deuxième podium d’affilée, et la Porsche n°15 du Car Collection Motorsport.

Le Meilleur représentant Helvète fut Rolf Ineichen avec la septième place finale. La meilleure Ferrari du Spirit of Race terminait douzième, sixième en Pro-Am. Dexter Müller et Yannick Mettler terminaient seizième, huitième en Pro-Am, juste devant la Porsche d’Alex Fontana. Alors que Gino Forgione sur la deuxième Ferrari du Spirit of Race se classait au dix-neuvième rang et onzième Pro-Am. En revanche, la Ferrari Pro de l’équipe Suisse était contrainte à l’abandon.

Crédit photo : Lamborghini

Related posts