Yokohama 160×600
Jok 160X600

Patrick Pilet s’impose en GT World Challenge Asia

Disputée sur le tracé de Chang en Thailande, le deuxième rendez-vous du GT World Challenge Asia allait voir la victoire, lors de la deuxième course du meeting, de Patrick Pilet associé à Lu Wei.

Parti de la sixième place sur la grille, Patrick Pilet remontait jusqu’au deuxième rang le long de son relais avant de laisser le volant à Lu Wei. Et, ce dernier concluait parfaitement la course en se hissant en tête avant de franchir la ligne d’arrivée avec plus de 10 secondes d’avance sur la Nissan GT-R du Team 5Zigen.

La veille, dans une course marquée par un triplé Audi, l’équipage luttait pour une place dans le top 10 avant de recevoir une pénalité et de finir, finalement, au quatorzième rang

Patrick Pilet, Origine Motorsport : « C’était une belle épreuve. Malheureusement samedi, nous avons reçu une pénalité mais cela peut arriver quand on lutte à la limite. Dimanche, c’était vraiment bien, la voiture était très performante, surtout sur les longs relais. Nous n’étions pas les plus rapides sur un tour mais tout le monde dans l’équipe a fait uen course parfaite.

J’étais content de mon premier relais pour me placer devant et Lu Wei a parfaitement fini le travail, malgré le trafic des retardataires. Dans l’ensemble, c’est un excellent week-end pour Porsche. Ce n’était pas facile sur le papier, mais nous avons optimisé le package. »

Crédits photos et citation : Porsche Motorsport Asia Pacific

Related posts