Yokohama 160×600
Jok 160X600

IMSA – Porsche continue sa moisson de victoire en endurance, Philip Ellis s’impose en GTD

Après le doublé la veille en FIA WEC, les Porsche 963 ont de nouveau brillé ce dimanche en IMSA sur le tracé de Laguna Seca.

Ainsi, après un début de course dominé par la Cadillac de Sébastien Bourdais, mais dont l’avance allait être réduite à néant lors d’une neutralisation en raison d’un débris, la course allait pencher pour une lutte entre l’autre Cadillac et la Porsche n°6.

Au volant de cette dernière Nick Tandy allait maintenir une pression constante sur Jack Aitken sur la Cadillac de tête, et au gré du trafic sur le spectaculaire tracé Californien. Et, à quelques minutes de l’arrivée, le pilote de la Cadillac rouge se faisait surprendre dans le trafic et il n’en fallait pas plus pour le pilote de la Porsche pour prendre la tête et ainsi remporter la course et offrir une deuxième victoire à Porsche sur le week-end après celle décrochée en Belgique, la centième de Penske en « Sportcar » et la six-centième de Porsche dans la série.

Derrière la Cadillac du Whelen Cadillac Racing deuxième, c’est l’autre Porsche du Penske Motorsport qui complétait le podium devant l’Acura de Louis Delétraz et Jordan Taylor, la deuxième Cadillac, qui avait mené tout le début de course, ne terminant que cinquième.

En catégorie GTDPro, la victoire revenait à la Porsche du AO Racing, alors que dans la classe GTD, Philip Ellis, et son coéquipier Russell Ward sur la Mercedes du Winward Racing, décrochait la victoire dans les touts derniers tours après avoir pris le meilleur sur la BMW du Tuner Motorsport après que cette dernière ait été poussée par une Acura.

Classement

Crédits photos : IMSA

Related posts