Yokohama 160×600
Vide

GP3 – un point pour Fontana, Niederhauser pénalisé

Patric Niederhauser - Jenzer MotorsportLes deux courses des GP3 Series disputées en ouverture du Grand Prix de Formule 1 sur le circuit du Hungaroring n’ont pas souri aux deux pilotes suisses du Jenzer Motorsport.

Course 1

Patric Niederhauser termine la première course en 9ème position de la course 1 mais se voit infligé une pénalité de temps de 20 secondes après la course pour avoir « poussé » Lewis Williamson (Bamboo Engineering) hors de la piste. Une pénalité qui fait rétrograder le Bernois à la 25ème  place. Un rang qui devient du même coup sa position sur la grille de la course 2, hypothéquant toute chance de marquer des points ce weekend.

La pénalité de Niederhauser permet à Alex Fontana, son coéquipier chez Jenzer Motorsport, de d’accéder au point de la 10ème place.

La victoire revient à Aaro Vainio (Koiranen GP). Il est le premier pilote à s’imposer deux fois cette saison. Conor Daly (2ème – ART GP) et Daniil Kvyat (3ème – MW Arden) l’accompagnent sur le podium.

Course 2

Pour la course 2 les espoirs suisses de bons résultats reposent sur Alex Fontana, mais ce dernier est envoyé en tête à queue dès le premier tour. Il termine à une lointaine 19ème place.  Quant à Patric Niederhauser, il parvient à remonter jusqu’à la 15ème place.

La course est remportée par le Roumain Robert Visoiu devant son équipier chez MW Arden, Carlos Sainz. Kevin Korjus (Koiranen GP) complète le podium.

Au championnat Tio Ellinas, qui ne marque aucun point ce week-end, conserve la tête du championnat avec 91 points, mais il ne possède plus qu’un petit point d’avance sur Facu Regalia. Patric Niderhauser pointe à la 11ème place avec 29 points et Alex Fontana à la 15ème avec 18 points.

Le prochain meeting des GP3 Series se disputera sur le circuit de Spa-Francorchamps du 23 au 25 août.

 

]]>

Related posts