Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2– podium pour Leimer qui se relance au championnat

Fabio Leimer (Racing Engineering)Très bon week-end pour les suisses Fabio Leimer (Racing Engineering) et Simon Trummer (Rapax) dans le cadre des GP2 Series à Budapest.

Fabio Leimer, très régulier ce week-end, termine 4ème de la cours principale disputée samedi et monte sur le podium de la couse sprint, dimanche,  avec à une belle 3ème place décrochée grâce à un excellent départ qui lui a permis de gagner 2 positions. Il a ensuite défendu sa place pendant 28 tours face au Suédois Marcus Ericsson.

Fabio Leimer réalise du même coup une excellente opération au championnat. L’Argovien, qui pointe à la 3ème place au classement général, n’a plus que 25 points de retard sur le leader du championnat, Stefano Coletti. Ce dernier n’a marqué des points qu’à une seule reprise lors des 6 dernières courses.

Simon Trummer (Rapax)Le deuxième helvète engagé dans la discipline, Simon Trummer, a lui aussi réalisé deux courses convaincantes. Lors de la course principale, le Bernois réalise un véritable exploit en décrochant une 6ème place après s’être élancé de la 17ème place sur la grille de départ, se permettant au passage de mener la course durant quelques tours à la faveur des arrêts aux stands. Lors de la course sprint, il s’élance de la deuxième ligne, mais doit composer avec des gommes usagées. Il termine à une jolie 7ème place manquant ainsi des points lors des deux courses du week-end.

A noté que la victoire lors de la course principale revient à Jolyon Palmer (Carlin) tandis que Nathanaël Berthon (Trident Racing), qui s’élançait de la pole position suite à sa 8ème place lors de la première course, décroche son premier succès dans la discipline lors de la couse 2.

Credit Photo ©GP2 Series media service

]]>

Related posts