Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 – Week-end difficile pour Simon Trummer à Silverstone

Alors que Simon Trummer était parvenu à se qualifier en milieu de grille (septième ligne), le pilote bernois perdait toutes chances de bons résultats au départ lorsqu’il calait sur la grille de départ :

Simon Trummer : « Je suis très déçu de l’erreur du départ. Je pensais faire comme d’habitude, mais le régime a chuté et le moteur a calé. »

Cette faute était d’autant plus dommageable pour le pilote suisse que lorsqu’il repartait en course, les performances de sa monoplace s’avéraient très bonnes, Simon Trummer réalisant le quatrième meilleur tour en course. Mais les trois tours perdus au départ ne permettaient pas à Simon Trummer de remonter au classement et il devait se contenter du 25ème rang final.

Si la course du dimanche se passait mieux pour le Bernois, sa position de départ sur la grille (25ème en raison du classement de la course 1) ne lui permettait pas d’espérer de rentrer dans les points, et c’est à la dix-huitième place finale que Simon Trummer finissait la course sprint :

Simon Trummer : « J’ai fini la course, et après la malchance d’hier c’est une bonne chose. Le seul problème, c’est que quand vous partez en fond de grille, vous ne pouvez pas espérer un bon résultat. J’espère que le week-end d’Hockenheim sera bon et que nous ne connaîtrons pas de problème. »

Mitch Evans remportait quant à lui la course 1, devant Jolyon Palmer et Stoffel Vandoorne, alors que Felipe Nasr remportait la course 2 devant Stefano Coletti et Johnny Cecotto.

Au championnat, Jolyon Palmer mène la danse avec 143 points, soit 38 d’avance sur Felipe Nasr. Simon Trummer est 13ème avec 18 points. Prochain rendez-vous pour le GP2 à Hockenheim, du 18 au 20 juillet.

Citation : Simon Trummer

]]>

Related posts