Yokohama 160×600
Jok 160X600

DMV TCC – Frédéric Yerly brille sur le Salzburgring

En ces premiers jours de l’été, le peloton du DMV TCC avait rendez-vous en Autriche, sur le Salzburgring, pour les septième et huitième manches de la saison. Et à cette occasion, le pilote de la Mercedes n°70, Frédéric Yerly, n’a pas manqué son rendez-vous sur un circuit qu’il affectionne particulièrement.

Ainsi, dès les essais libres, la Mercedes SLS du ANTeam occupait le haut de l’affiche et le pilote suisse continuait sa marche en avant lors des essais qualificatifs en réalisant la pole positions des deux courses sur le tracé autrichien.

Après le soleil et la piste sèche du vendredi, c’était la pluie et une piste détrempée qui attendaient Frédéric Yerly et ses adversaires lors de la première course. Mais ces changements de conditions n’affectaient en rien les performances de la Mercedes bleue et blanche, et c’est après avoir mené tous les tours de course que le pilote suisse coupait la ligne d’arrivée en première position : « C’était une très belle course », déclarait le vainqueur en descendant de la voiture. « Je suis heureux de cette victoire. C’est la première fois avec une telle voiture sous la pluie, et la première fois sur le circuit de Salzburg, une piste très rapide que j’adore »

L’après midi, le soleil était de retour sur le circuit autrichien et les concurrents retrouvaient la piste sèche de la veille. Dans ces conditions, Frédéric Yerly prenait de nouveau un bon départ et occupait la tête de la course au premier virage. Mais contrairement à la course matinale, le Suisse devait faire face aux attaques de Dennis Waszek. Le Tchèque prenait finalement le meilleur sur le pilote du ANTeam : « En début de course, je parvenais à maintenir Dennis Waszek derrière moi, mais il était simplement plus rapide et il est parvenu à me dépasser avec une très belle manœuvre » déclarait Frédéric Yerly. « J’ai alors pensé au championnat et je ne voulais plus prendre aucun risque. » En effet, le pilote de la Ferrari 430 vainqueur n’étant pas engagé dans la même catégorie, Frédéric Yerly marquait, de nouveau, de très gros points et la deuxième place finale lui permettait ainsi de revenir à 0,1 point du leader du championnat, Jürgen Bender.

Et le pilote suisse ne manquait pas, une nouvelle fois, de remercier son équipe à l’issue de ce week-end très réussi : « Le team a fait un travail formidable sur la voiture, qui était parfaite, que ce soit sur piste sèche ou sous la pluie. Merci à tous ceux qui rendent tout cela possible, et vivement dans trois semaines à Hockenheim ! »

Le meeting d’Hockenheim aura lieu les 25 et 26 juillet prochains.

Source et crédits photo : Frédéric Yerly

]]>

Related posts