Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

GP3 – Mathéo Tuscher dans les points

Avec la huitième place décroché lors de la deuxième course du week-end, Mathéo Tuscher est parvenu a décroché un point évitant ainsi un week-end blanc pour la délégation Suisse.

Dès le premier tour de la deuxième course, Alex Fontana était contraint à l’abandon en raison d’un accrochage, et le pilote Art Grand-Prix recevait même une pénalité de cinq places sur la grille (pour la prochaine course) en raison de cet accrochage. Même raison et même pénalité pour le Norvégien Pal Varhaug, le pilote du Jenzer motorsport provoquant un accrochage au cinquième tour et emmenait avec lui Patric Niederhauser, le Bernois étant lui aussi contraint à l’abandon. Le troisième pilote du Jenzer Motorsport, Adderly Fong, parvenait lui à accrocher la onzième place finale d’une course dominée par les monoplaces du Status Grand Prix, puisque Richie Stanaway s’imposait devant son coéquipier Nick Yelloly, Emil Bernstorff complétant le podium.

Dans la course du samedi, c’est Jimmy Eriksson qui s’imposait devant Alex Lynn et Marvin Kirchhöfer. Pal Varhaug terminait lui au onzième rang alors que les trois pilotes Suisses terminaient roues dans roues, Patric Niederhauser accrochant la treizième place devant Mathéo Tuscher et Alex Fontana. Enfin, Adderly Fong se classait vingt-et-unième.

Au championnat, Alex Lynn est en tête avec 86 points soit 8 d’avance sur Jimmy Eriksson. Mathéo Tuscher est septième avec 25 points alors que Patric Niederhauser est treizième avec 8 points.

Prochain rendez-vous pour le GP3 du 18 au 20 juillet à Hockenheim.

]]>

Related posts