Yokohama 160×600
Vide

GP2 – Simon Trummer décroche une belle septième place

Simon TrummerAu terme de la première course de GP2 de la saison, Simon Trummer rentre dans les points avec la septième place finale, malgré une course qui était très mal parti pour le Bernois.

En effet, après une qualification difficile qui le voyait rejeté en onzième ligne, le pilote Suisse calait sur la grille de départ et devait donc partir de la pit-lane. Mais lorsque le feu vert fut donné au Bernois en bout de la pit-lane, le chat noir ne le suivit pas. Dans le troisième tour, Axel Jefferies sortait de la piste et le safety car entrait alors en piste, regroupant toutes les monoplaces. Par la suite, tous les pilotes rentrèrent aux stands pour changer leurs pneus et Simon Trummer pris alors la tête au dix-huitième tour et conserva la tête de la course pendant dix tours jusqu’à son arrêt à deux tours de l’arrivée. Et la stratégie fut très payante. Conservant ses pneus du une très grande partie de la course, il ne subissait pas la chute de performance des pneus tendres que subissait ses adversaires. Ainsi, après son arrêt aux stands, il ressortait en neuvième position. Et profitant de ses pneus tendres neuf, il était bien plus rapide que ses adversaires et gagnait encore deux positions dans les deux et manquait même le top 6 pour deux dixièmes de secondes sur la ligne d’arrivée. Autre conséquence de la course pour le Bernois, il s’élancera demain de la première ligne sur la grille de départ grâce à la grille inversée.

Parti de la pôle position, Jolyon Palmer manquait son départ et se faisait passer par plusieurs concurrents dont Stoffel Vandoorne, qui remportait la course pour ses débuts dans la discipline. Après divers faits de course, le poleman remontait finalement deuxième rang mais devait laisser sa place à deux tours de l’arrivée à Julian Leal, après une attaque de ce dernier dans le virage 1, et Jolyon Palmer finissant finalement sur la troisième marche du podium.

La deuxième course débutera demain à partir de 14h15 (13h15 en Suisse).

 

Credit photo : GP2

]]>

Related posts