Yokohama 160×600
Vide

24h Mans – Gary Hirsch nous présente son casque spécial « 24 Heures du Mans »

Gary Hirsch participera à ses premiers 24 Heures du Mans en 2014 (143ème Suisse à y participer). C’est l’occasion pour lui de nous dévoiler son nouveau casque au travers de trois questions.

Gary, pourquoi ce nouveau casque si particulier ?

Gary Hirsch : Le Mans est une course particulière et en tant que pilote, il est important de marquer le coup. Au travers de ce casque, je souhaitais partager quelque chose de différent avec le public et les fans.

Grâce à ce casque « moitié-moitié », ces derniers pourront en tout temps voir la position de la tête du pilote dans la voiture. De plus, le casque se décompose par couche et il est également possible de voir le détail de la structure et composition du casque.

Comment a-t’il été conçu ?

Gary Hirsch : Il a été conçu en étroite collaboration avec l’artiste et photographe Elena Vyshnevskaya et le soutien précieux de Bell Europe. L’idée m’est venue de réaliser cela en fin d’année passée en parlant d’œuvres caritatives avec mes proches. J’ai dessiné les traits principaux de mon casque et un travail en différentes étapes a ensuite été réalisé de janvier à avril avec les différentes parties impliquées (photos, déplacement chez Bell, design).

Y’a-t’il un but caché derrière ce casque spécial ?

Gary Hirsch : Le casque sera mis à disposition de l’un de mes partenaires (Fight Aids Monaco, association gérée par la Princesse Stéphanie de Monaco) ainsi que Primity. J’espère qu’il sera ainsi possible de réaliser de belles choses pour eux au travers d’événements caritatifs.

 

Casque Gary Hirsch

Crédit des photos @Elena Vyshnevskaya et @sébastien Moulin

 

 

 

]]>

Related posts