Yokohama 160×600
Vide

24h Mans – Les Suisses manquent la pole, mais jouent "placé" !

C’est la Toyota N° 7 d’Alexander Wurz, Stéphane Sarrazin et Kazuki Nakajima qui s’élancera de la pole position de cette 82ème édition des 24 Heures du Mans, samedi à 15 heures. Coté hélvétique, on a joué placé, avec Neel Jani (Porsche) 2ème et Sébastien Buemi (Toyota) 3ème . Marcel Fässler, double vainqueur de l’épreuve, s’élancera de la 6ème place sur la grille.

Seule écurie engagée en LMPl-L (réservé aux équipes privés sans systeme Hybrid), l’écurie Rebellion décroche les 8ème et 9ème places, la voiture n°12 de Prost, Heidfeld, et Beche devançant la n° 13 de Kraihamer, Belocchi et Leimer d’un peu moins de 2 secondes.

Dans la très disputée catégorie LMP2, le meilleur représentant helvétique est Alexandre Imperatori (KCMG) qui se classe 7ème, juste devant les voitures des teams suisses NewBlood by Morand Racing (Gary Hirsch) et Race Performance (Michel Frey). Moins de chance pour Niki Leutwiller (Pegasus Racing), qui n’a pas pu participer à la dernière séance qualificative en raison d’un gros crash de son coéquipier lors la deuxième séance. Heureusement,  l’équipe a annoncé que la voiture serai réparée et prête pour la course.

A partir de 17h30 aura lieu la parade des pilotes en centre ville du Mans.

Le départ de la course sera donné samedi 14 juin à 15 heures.

Classement des qualifications

Crédit Photo @sébastien Moulin

]]>

Related posts