Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

FIA F2 – GP de Russie: Magnifique podium pour Louis Delétraz. Nick de Vries titré, Ralph Boschung de retour.

 

Louis Delétraz a signé son troisième podium de la saison lors de l’avant dernière épreuve disputée à Sotchi en Russie. Il finit troisième de la course principale puis 14ème de la course sprint du dimanche. Ralph Boschung de retour à la compétition n’a pu faire mieux que 14ème et 12ème. En ce qui concerne le classement général, Nick de Vries a été titré en remportant notamment la première course du samedi.
Après des bonnes qualifications, Louis Delétraz s’élançait 6ème sur la grille de la course principale du samedi. Sachant que la voiture était une fois de plus très rapide, il nourrit légitimement de grandes ambitions. Auteur du meilleurs tour au 9ème passage, le Genevois augmente encore son rythme pour revenir sur Luca Ghiotto troisième à quelques tours de l’arrivée. Une superbe bataille a lieu entre les deux hommes voyant l’Italien ne rien lâcher au Suisse. On se dit alors que le podium sera difficile à atteindre mais Delétraz sort une manœuvre incroyable à quelques virages de l’arrivée pour passer le pilote de l’équipe Virtosi. Superbe récompense pour le Suisse qui s’offre la troisième place et un troisième podium après Monaco et Silverstone cette saison. Ralph Boschung a lui fait de son mieux pour son retour à la compétition en Formule 2, et s’est classé 14ème juste derrière son coéquipier Giuliano Alesi. Le magnifique dépassement de Delétraz pour s’adjuger la troisième place dans le dernier tour:

 Sotchi – Course Principale

Pas de points pour les Suisses dans la deuxième course sprint
Lors de la course sprint du dimanche, Louis Delétraz a malheureusement été pris dans un incident au départ et s’est vu rétrogradé en fin de peloton. Malgré un bon rythme et une belle remontée, il ne finit que 14ème avec une petite déception. La voiture était rapide et des points auraient été possibles. Constat identique pour Ralp Boschung 12ème avec un meilleur rythme que le samedi mais insuffisant pour néanmoins pour terminer dans les points.
Louis Delétraz : « Nous avons un rythme incroyable et une très bonne stratégie pour samedi. Je savais qu’avec nos réglages, nous pouvions viser quelque chose, la voiture étant également incroyable. Je suis heureux d’avoir signé ce podium et le dédie à toute l’équipe. Merci à eux. J’espère que nous pourrons conclure la saison 2019 sur une magnifique performance à Abu Dhabi ».
Prochaine et dernière course 2019 sur le circuit de Yas Marina aux Emirats les 23 et 24 novembre.

Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung, Ludovic Chevalier]]>

Related posts