Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 – GP de Baku: Louis Delétraz et Ralph Boschung malchanceux. Podium pour le Sauber Junior Team

Le deuxième Grand-Prix de la saison disputé en terre azérie n’a pas du tout souri aux Suisses. Les deux courses ont en effet tourné au cauchemar pour Louis Delétraz et Ralph Boschung qui ont été tous les deux éliminés. Plus de réussite pour Juan Manuel Correa qui a lui signé le premier podium du Sauber Junior Team Charrouz.  

Louis Delétraz pas dans le coup dès les qualifications Dès vendredi, la course ne s’annonçait pas au mieux pour Louis Delétraz qui connaissait des problèmes techniques sur sa voiture, alors que son coéquipier Matsushita signait la pole-position. La course ne sera pas meilleure pour le Genevois qui s’élançait en dehors du Top 10 et se devait de prendre des risques pour marquer des points lors de la course principale. Alors que le pilote helvète remontait jusqu’à la 9ème place, il était victime d’une touchette avec un autre concurrent et abandonnait avant la fin de la course. Quant à Ralph Boschung, il partait lui aussi très loin sur la grille et avait pour mission de se rapprocher le plus possible des points. Ce fut presque mission réussie, mais le Valaisan échouait au 12ème rang et ne profitait pas des nombreux abandons pour ouvrir son compteur cette saison.

 

Une course dominicale et un week-end à oublier pour les Helvètes Lors de la course sprint, les deux Suisses partaient très loin de la grille et se retrouvaient coincé dans le milieu du peloton. Sur un circuit aussi étroit et laissant peu d’espace, les moindres touchettes vous éliminent directement et c’est bien ce qui c’est passé pour Boschung et Delétraz. Ils furent la victime collatérale d’un accrochage au premier tour et ne purent passer le deuxième virage. Difficile Grand-Prix à oublier très vite pour les Suisses.

Louis Delétraz perd gros dans la course au titre En plus d’avoir abandonné lors des deux courses à Baku, Louis Delétraz s’est fait nettement distancer au classement général. En effet, ses principaux rivaux au championnat ont tous marqué d’importants points et le Genevois se retrouve à plus de 40 unités des meilleurs. Il est maintenant également distancé par le pilote américain Juan Manuel Correa du Team Junior Sauber. Prochaine course cruciale pour les Suisses, le 11 mai en Espagne.  Crédit photos : FIA formula 2, Sauber Junior Team, Louis Delétraz, Ralph Boschung]]>

 

Related posts