Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Les Suisses brillent pour l’ouverture

En ce dernier week-end d’avril, le paddock de l’ADAC GT Masters effectuait son retour sur le tracé d’Oschersleben. Et, pour ce premier rendez-vous de 2019, les pilotes suisses ont brillé puisque 4 d’entre eux sont montés sur le podium.

Après une première partie de course dominée par la Mercedes du Schütz Motorsport et la Corvette du RWT Racing, Marvin Kirchhöfer, qui avait pris le relais à Markus Pommer au volant de la Corvette du Callaway Copetition, revenait au contact des deux leaders. Et, le duel devenait un trio, et après différents échanges de position sous l’apparition de la pluie, Marvin Kirchhöfer prenait la deuxième alors que Sven Bärth (Corvette RWT Racing) partait à la faute après une touchette entre les deux voitures. Et, au tour suivant, le pilote de Callaway Competition prenait la tête en prenant le meilleur sur la Mercedes. Et, Aidan Read, alors au volant de cette dernière, n’allait pouvoir tenir sur des conditions de piste de plus en plus humide et Kelvin Van Der Linde, qui avait pris le relais de Patric Niederhauser, prenait la deuxième place et franchissait la ligne d’arrivée à quelques secondes de la Corvette de tête, alors que les Audi de Jeffrey Schmidt (le Bâlois remportant le classement junior) – Christopher Haase et Ricardo Feller – Dries Vanthoor prenait également le meilleur sur la Mercedes en toute fin de course. Sur une autre Audi, Nikolaj Rogivue terminait cette première course de l’année au treizième rang, Rolf Ineichen au vingtième juste devant Remo Lips. Enfin Philip Ellis se classait vingt-sixième après avoir reçu une pénalité en raison d’un arrêt trop court.

Patric Niederhauser : « Ce fut une course difficile nerveusement. J’ai eu un très bon départ mais ensuite je n’étais pas dans le rythme des leaders. Aussi, je savais que je ne devais faire aucune erreur, sachant que la deuxième partie de course allait être cruciale. Après avoir laissé le volant à Kelvin, il a fait un très bon relais. Nous n’étions pas les plus rapides, mais Kelvin a fait un boulot fantastique dans ces conditions changeantes. Terminer deuxième avec une nouvelle équipe est un excellent résultat. »

Classement course 1

Le lendemain, la victoire allait revenir à la Porsche du Herbert Motorsport. Prenant un bon départ, la Porsche de Robert Renauer et Thomas Preining allait se placer au deuxième rang derrière la Lamborghini de Mirko Bortolotti durant le premier relais. Mais, si le changement de pilote se passait sans encombre pour l’équipage de la Porsche, il n’en était pas de même pour la Lamborghini et l’équipage du Herbert Motorsport ressortait de la pit-lane en tête. Néanmoins, la fin de course n’allait pas être facile puisque le jeune suisse Ricardo Feller, remonté au deuxième rang, allait mettre la pression sur la voiture de tête, sans toutefois prendre le meilleur. Et, si la Porsche l’emportait, encore une fois les pilotes suisses occupaient les trois rangs suivants puisque Ricardo Feller (associé à Dries Vanthoor) montait sur la deuxième marche du podium, Rolf Ineichen sur la troisième marche alors que Patric Niederhauser terminait au pied du podium. Jeffrey Schmidt prenait lui la onzième place, Nikolaj Rogivue la quatorzième et Philip Ellis la vingt-troisième alors que Remo Lips était contraint à l’abandon.

Ricardo Feller : « C’est un bon début pour l’ADAC GT Masters 2019. C’est mon premier podium au classement général, je suis vraiment très heureux. Deuxième au général et vainqueur en junior ! Un grand merci à l’équipe et je suis impatient de poursuivre la saison. »

Classement course 2

Au championnat, les vainqueurs du dimanche pointent en tête avec 35 points juste devant Ricardo Feller – Dries Vanthoor et Patric Niederhauser – Kelvin Van Dr Linde les deux équipages comptant 33 points. Au classement Junior, Ricardo Feller pointe en tête avec 45 points soit 9 d’avance sur un autre suisse, à savoir Jeffrey Schmidt.

Classement pilote Classement Junior Classement Team Trophée

Prochain rendez-vous pour l’ADAC GT Masters du 17 au 19 mai à Most.

Credit photos et citations : ADAC GT Masters]]>

Related posts