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F1 – Saison 2020: Une Alfa Romeo Sauber aux couleurs suisses

 

En marge de la nouvelle saison, Alfa Romeo Sauber a présenté sa nouvelle monoplace à Barcelone ce mercredi 19 février. De couleurs rouge et blanche, la C39 sera à nouveau pilotée par Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.

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@Alfa Romeo Media Press

Comme c’est de coutume chaque année, toutes les écuries présentent leur nouvelle voiture avant les premiers essais de la saison. Cette fois-ci, c’est Alfa Romeo Sauber qui a été la dernière à dévoiler le mystère quelques heures avant le début des tests à Barcelone. Il faut toutefois noter que cette C39 qui continue dans la lignée Sauber (C représente le prénom de Christiane Sauber, l’épouse de Peter Sauber) avait déjà été aperçue dans une livrée spéciale la semaine dernière lors d’un shakedown.

Une Alfa Romeo Sauber 2020 rouge et blanche Le public attendait donc avant tout les couleurs et le layout de cette monoplace 2020 conçue dans l’usine suisse d’Hinwil. Et les fans n’ont pas été déçus, puisqu’ils ont découvert une Alfa Romeo Orlen (nom officiel enregistré auprès de la FIA) aux couleurs rouge et blanche presque helvétique. Restons néanmoins lucides, le rouge tourne légèrement vers le bordeaux et n’as pas de croix blanche. Le choix s’explique ainsi clairement par une référence historique aux couleurs légendaires d’Alfa Romeo. Il n’en restera pas moins que cette C39 est déjà une réussite au niveau de l’apparence et contentera les partenaires italiens et suisses.

Du nouveau côté partenaires Au niveau sponsoring, on est aussi loin des années maigres avec à nouveau la présence de Singha, Carrera, Huski, Marelli, Adler Pelzer et Mille. Tout ceci  flanqué de Sauber Engineering. Sans oublier le nouveau sponsor pétrolier polonais Orlen, amené par le nouveau pilote réserviste Robert Kubica. Ce dernier aura d’ailleurs les honneurs d’inaugurer en premier la voiture avant de passer le flambeau aux pilotes titulaires Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi reconduits pour 2020. La jeune Tatiana Calderon reste pilote de développement.

Des objectifs dynamiques
En ce qui concerne la technique et l’aérodynamisme, la C39 ressemble assez à la C38 de 2019, la révolution étant prévue pour 2021. Quelques modifications à l’avant et à l’arrière sont toutefois à observer ainsi que d’autres détails que les spécialistes noteront au cours des tests de Barcelone. Quant à l’objectif, il demeure identique à l’an dernier. Se mêler à la bataille du milieu de grille et viser les points à chaque course. Avec pour ambition pour le Team de Frédéric Vasseur de faire mieux que le 8ème rang des constructeurs de la dernière saison. Räikkönnen et Giovinazzi sont prévenus en ce qui devrait être une année charnière. Premièrement les deux seront en fin de contrat, et l’Italien doit prouver qu’il a sa place en F1. Deuxièmement, le contrat de sponsor titre de l’écurie tenue par Pascal Picci arrive prochainement à son terme avec Alfa Romeo. Une saison donc cruciale à plus d’un titre pour les Suisses avant la révolution technologique de 2021.
ImageCrédits photos: @Alfa Romeo Orlen, @FIA F1 @ Sauber Engineering @FIA]]>

 

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