Yokohama 160×600
Vide

F1 – GP des Etats-Unis: Verstappen remporte la course de la stratégie

ImageMax Verstappen remporte le Grand-Prix des Etats-Unis au bout d’une meilleure stratégie de course. Il devance Lewis Hamilton et Sergio Pérez et prend quelques points supplémentaires de marge au championnat. Alfa Romeo Sauber saborde ses points.

Parti en pole-position, Max Verstappen manque quelque peu son départ pour se retrouver derrière Lewis Hamilton au premier virage. Dès lors, c’est un combat plus tactique que de pilotage qui se met en place pour les deux hommes. Derrière, les McLaren et les Ferrari se battent pour la quatrième place.

Verstappen réussit l’undercut

Le Néerlandais n’a plus qu’un moyen pour passer le septuple champion du monde britannique. Tenter de s’arrêter avant et profiter de pneus frais. Surtout que les premiers concurrents chaussent de nouvelles gommes bien avant ce qui était prévu soit vers le 10ème tour. Red Bull réussit son pari et Verstappen prend la tête

Derniers tours indécis

Hamilton en prend bonne note et va tenter de revenir sur le leader du championnat. C’est alors que l’écurie autrichienne rappelle son pilote au 30ème tour pour son deuxième changement. Le pilote Mercedes est à nouveau décalé et il va tenter un retour en force sur les derniers tours de course. Chose réussie, puisqu’il opère la jonction dans les trois derniers tours. Mais, Verstappen résiste et remporte pour la première fois le Grand-Prix disputé à Austin. Sergio Pérez termine à nouveau troisième à moins de 350 kilomètres de la frontière mexicaine, deux semaines avant sa course à domicile.
Image

Alfa Romeo Sauber saborde ses points

Alors qu’ils se sont battus toute la course avec Alonso et Vettel, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont manqué les points dans les derniers tours. Le Finlandais encore 10ème à 3 tours de l’arrivée est parti en tête à queue et a perdu le bénéfice de toute sa course et stratégie. Il termine 13ème derrière son coéquipier qui se classe 11ème.

L’avis de Sport-Auto.ch

Ce qui a fait débat : Alfa Romeo Sauber et les rumeurs folles
Vendra, vendra pas ?  Officiel ou démenti ? Prix trop haut ? Les rumeurs ne cessent d’être échangées quant à la vente de Sauber à l’ancien pilote américain Andretti. Une chose est sûre, ce n’était pas pour aujourd’hui. Retrouvez les derniers détails ici par rapport à cette vente.

La palme d’or de Sport-Auto.ch : l’ambiance
On connaît les Américains pour leur sens du show et spectacle. Au Texas, ils nous ont encore redonné une nouvelle preuve de leur passion. Plus de 400’000 spectateurs, cela faisait longtemps qu’on avait pas vu pareil succès. On y reviendra avec Steve Domenjoz dans notre prochain podcast.

Image

Le mauvais élève de Sport-Auto.ch : Alpine
Sale journée pour l’écurie française dans la course aux classement général. Jamais dans le rythme, ses deux pilotes ont du abandonner sur problème mécanique. De mauvaise augure avant la fin de saison pour Fernando Alonso et Esteban Ocon.

Max Verstappen prend une petite avance supplémentaire au championnat avant la prochaine course pleine d’ambiance aussi au Mexique le 7 novembre.

Image
Crédits Photos: @Steve Domenjoz, @SD Motorsport Images, @FIA Formula 1, @Alfa Romeo Sauber

Related posts