Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye International du Valais 2021 – Mike Coppens champion Suisse avec la manière !

Cette 61eme édition du Rallye International du Valais nous aura réservé son lot de rebondissements et de suspens. Si après la seconde étape, Sébastien Carron est un solide leader qui ne laisse que des miettes à la concurrence, le Vétrozain abandonne dans la première spéciale de samedi et offre à Mike Coppens le titre mérité de champion suisse des rallyes 2021.

Cette troisième étape va nous offrir un fantastique duel entre Mike Coppens / Christophe Roux et Michael Burri / Fabrice Gordon. Après plus de 180 kilomètres de parcours chronométrés, Mike Coppens, libéré de toute pression, fait coup double en remportant la victoire pour 4,4 secondes. Le Jurassien Michael Burri peut avoir des regrets puisqu’il a connu quelques soucis mécaniques dans les dernières spéciales qui lui ont coûté quelques précieuses secondes qui lui sont fatales au final.

Le podium est complété par Jonathan Michellod et Stéphane Fellay qui réalisent un fantastique Rallye du Valais pour une première en R5. Après avoir rencontré des problèmes mécaniques dans la seconde étape, le Valaisan n’a pas lâché et a même réalisé son premier scratch. Jonathan Michellod est sans aucun doute l’un des futurs grands du championnat suisse des rallyes. Jonathan Michellod et Stéphane Fellay terminent 3ème également du championnat suisse des rallyes 2021.

Classement championnat suisse des rallyes

Crédit photo : Baptiste Aebi 

Related posts