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F1 – GP de Melbourne: Max Verstappen et Red Bull à terre. Carlos Sainz victorieux

Peut être une image de 4 personnes et texteMagnifique victoire de Carlos Sainz qui remporte le GP de Melbourne devant Charles Leclerc et Lando Norris. L’hégémonie Verstappen-Red Bull a donc subi un premier coup d’arrêt cette saison. Kick-Sauber termine beaucoup trop loin.

Alors que Max Verstappen filait tout droit devant après deux tours et un départ réussi, Carlos Sainz s’est permis de doubler le Néerlandais et de lui tenir tête. Rien à faire pour une fois et pire encore puisque sa Red Bull connaissait une défaillance des freins. Il devait abandonner dès le début de course.

Ferrari mène le bal

Derrière la bataille était belle avec Charles Leclerc, Lando Norris et Oscar Piastri. On se dit que Ferrari peut viser le doublé et a raison puisque Sergio Pérez ne semble pas être dans le coup. Quant aux Mercedes, Hamilton va devoir lui aussi sur problème moteur au 17ème tour. ImageUne fin de course passionnante

Alors que Leclerc revient derrière Sainz pour offrir un doublé à Ferrari, Norris avait profité d’une voiture plus rapide pour passer Piastri. Un ordre un peu difficile pour le pilote à domicile. Finalement, c’est pour les points de la 8ème à 10ème place que les plus beaux dépassements avaient lieu avant que la course ne se termine sous virtuel Safety Car. Le Britannique George Russell perdrait spectaculairement le contrôle de sa monoplace après un freinage d’Alonso. Le dernier tour nous aura donc valu une belle frayeur.

Sauber au plus mal
Le Chinois Zhou partait déjà depuis les stands, ce qui lui donnait un premier désavantage dans cette course. De plus, sa voiture connaissait encore des problèmes de fiabilité pendant la course avec notamment la boîte de vitesse. Au final, il termine 15ème derrière son coéquipier Bottas dont l’équipe a perdu un écrou lors de son changement aux stands. Cruel alors que les concurrents directs Haas F1 et RB Visa Cash App ont marqué des points.

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Les courses se suivent et se ressemblent. Et pour la troisième fois consécutive, les Suisses ont manqué leur affaire aux stands, un problème pas résolu parmi tant d’autres en dépit d’un optimisme aveuglant. Il est temps de créer un électrochoc à Hinwil.

Le paddock va pouvoir se reposer ou travailler 10 jours avant le prochain Grand-Prix, le 5 avril à Suzuka.

 Credit photos: Pirelli, Steve Domenjoz

 

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