Fernando Alonso (Ferrari) a remporté le Grand Prix d’Espagne, devant Kimi Räikkönen (Lotus) et Felipe Massa (Ferrari).
Pour le Franco-Suisse Romain Grosjean la course n’aura duré que 8 tours suite à un bris de la suspension arrière-droite de sa Lotus. Un incident dont la raison reste encore à être déterminé mais dont la responsabilité n’incombe pas au Genevois.
Romain Grosjean : J’ai réalisé un mauvais départ mais, après ça, j’étais dans le bon rythme et, comme nous savons que nous pouvons tenir de bonne stratégie, il y avait le potentiel pour un très bon résultat aujourd’hui. La voiture se comportait bien jusqu’à ce qu’il y ait un problème avec la suspension arrière ce qui m’a imposé de revenir aux stands et d’abandonner. C’est vraiment regrettable. Il est toujours décevant pour tout le monde lorsqu’une telle circonstance se produit mais il n’y a personne à blâmer. C’est la course ! »
Meilleur tour en course pour Sauber
Esteban Gutiérrez, le pilote Sauber le mieux placé à l’arrivée, termine 11ème juste hors des points. Il se console en décrochant le meilleur tour en course.
Esteban Gutiérrez : J’ai vraiment cherché à tirer le maximum de la voiture aujourd’hui. C’était important pour moi et l’équipe de réussir un bon résultat. L’équipe m’a donné le temps et les outils pour m’améliorer et c’est une première étape.
Course décevante par contre pour Nico Hülkenberg, pénalisé par un stop and go pour avoir percuté Jean-Eric Vergne dans les stands. Il termine à une décevante 15ème place.
Credit Photos ©Lotus F1 Team & Sauber F1
]]>