Vide
Jok 160X600

GP Chine– Grosjean et Sauber déçus malgré les points

Esteban Gutiérrez - Sauber F1 Team

 

En remportant le Grand Prix de Chine, Fernando Alonso (Ferrari) signe son premier succès de la saison. L’espagnole devance Kimi Raikkönen (Lotus) et Lewis Hamilton (Mercedes). Sebastian Vettel (Red Bull), auteur de cinq derniers tours de folie, échoue au pied du podium. 

Côté Helvétique, Romain Grosjean (Lotus) termine à une modeste 9e place au terme d’une course qui est loin de le satisfaire.

Romain Grosjean - Lotus F1 TeamRomain Grosjean : La course a été longue et difficile et encore une fois, nous n’avons pas réussi à faire fonctionner la voiture comme nous le souhaitions. Je ne suis vraiment pas content de cette neuvième place. En partant 6ème, je pensais avoir une bonne chance de terminer dans le top 5, malheureusement, cela n’a pas été possible. J’ai donné tout ce que je pouvais mais je n’ai jamais pu trouver la performance voulue, d’autant que j’étais pris dans le trafic, ce qui n’arrange rien. C’est bien de marquer des points pour l’équipe, mais je tiens à faire mieux à Bahreïn, c’est évident.”

Eric Boullier, son team manager, y voit pourtant du positif. 

Eric Boullier : Romain a vécu une journée difficile, mais il a encore marqué des points, ce qui est positif. Nous sentons aussi qu’il a franchi un cap maintenant à partir duquel tous les éléments vont finir par s’emboiter. 

Nico Hülkenberg (Sauber-Ferrari) a terminé au 10e rang et inscrit un point pour larponné vaut ce India deauber  ui est loin de la satisfaireiumsns le classement’écurie Sauber. L’Allemand a occupé la tête de la course durant quelques tours en raison de sa stratégie décalée. Son coéquipier Esteban Gutierrez a été éliminé dès le 7e tour après avoir harponné  le Force India d’Adrian Sutil. Une manœuvre qui lui vaut une pénalité de cinq places sur la grille de départ du prochain Grand Prix. La jeune recrue Sauber ne se cherche pas d’excuses.

 

Esteban Gutierrez : J’ai freiné au même endroit que d’habitude, toutefois je n’avais pas anticipé la perte d’appuis ni ma vitesse à ce moment. J’ai fait de mon mieux pour arrêter la voiture mais sans réussir. C’était définitivement ma faute ; je présente mes excuses à Adrian (Sutil) et à son équipe.

En marquant un seul point,  Sauber voit Toro Rosso passer devant au classement du Championnat du Monde des Constructeurs. Monisha Kaltenborn, la patronne du team suisse analyse la situation.

Monisha Kaltenborn - Team manager Sauber F1Monisha Kaltenborn : Nous sommes un peu déçus du résultat parce que, étant donné la course de Nico, nous pouvions faire mieux. Concernant Esteban, il a pris un très bon départ. Malheureusement il a perdu le contrôle de la voiture au freinage, ce qui a mis fin à sa course. Il a manqué une opportunité que nous aurions certainement eue durant la course. Pour l’équipe, c’est important de voir que les mesures techniques que nous avons prises sont correctes, et nous devons continuer dans cette direction. »

GP de Chine 2013

1 Fernando Alonso Ferrari  
2 Kimi Räikkönen Lotus-Renault +10.1 secs
3 Lewis Hamilton Mercedes +12.3 secs
4 Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault +12.5 secs
5 Jenson Button McLaren-Mercedes +35.2 secs
6 Felipe Massa Ferrari +40.8 secs
7 Daniel Ricciardo STR-Ferrari +42.6 secs
8 Paul di Resta Force India-Mercedes +51.0 secs
9 Romain Grosjean     Lotus-Renault +53.4 secs
10 Nico Hulkenberg Sauber-Ferrari +56.5 secs
     
Ab  Esteban Gutierrez Sauber-Ferrari +52 Laps

Credit Photo ©Sauber F1 Team & Lotus F1

]]>

Related posts