La première participation de Michael Burri et Gabin Moreau (Ford Fiesta) en championnat Junior WRC s’est terminée par un abandon dans le ES7 suite à une sortie de route. Heureusement l’équipage est indemne et on devrait les retrouver à l’Acropolis Rally, prochaine manche du championnat Junior WRC disputée en Grèce à la fin mai.
Les deux équipages Tessinois engagés dans le trophée «Citroën Top Driver » ont connus des fortunes diverses. Frederico Della Casa a été une nouvelle fois contraint à l’abandon dans l’ES10 après c’est fait piégé dans un gué tandis que Francesco Parli profite des soucis de plusieurs leaders de la catégorie pour grimper dans le classement. Au terme de cette 2ème journée il pointe a la 3ème place du «Citroën Top Driver », 40ème au général.
Le leader de l’épreuve, Sébastien Ogier (VW Polo R), a creusé un l’écart en tête du rallye. Le Français remporte quatre des six spéciales du jour, tandis que ses concurrents directs, Dani Sordo (Citroën DS3) et Thierry Neuville (Ford Fiesta) partent à la faute et abandonnent.
Credit Photo ©Junior WRC
]]>