Notre compatriote, qui court pour l’écurie ART, a remporté son premier Grand Prix de la saison sur le circuit de la Catalunya. Elle a signé son succès dimanche, lors de la 3ème course du week-end.
Pour rappel, le championnat F1 Academy est une compétition 100% féminine qui a été lancée cette année. Au total, 7 « rounds » figurent au programme, durant lesquels il y a 3 courses.
La pilote vaudoise Léna Bühler, avec qui nous avons récemment eu le plaisir d’échanger, a de grandes ambitions. https://sport-auto.ch/lena-buhler-une-jeune-vaudoise-rejoint-la-sauber-academy/
Une première victoire suisse.
C’est donc en Espagne que se retrouvaient les concurrentes, pour le troisième « round ».
Que d’émotions en 24 heures pour Léna! La veille, alors en tête de la 2ème course du week end, un problème de boîte de vitesse l’a contraint à l’abandon, la privant sans doute de la victoire.
Il fallait donc rapidement tourner la page afin de se concentrer sur cette 3ème et dernière course sur le circuit de Barcelone. Léna, qui partait également en pole position, n’a cette fois pas eu de soucis mécanique et a ainsi pu exprimer pleinement son talent afin de monter sur la plus haute marche de la boîte ! Après avoir décroché 3 podiums, cette victoire est donc bienvenue et elle est sans doute la première d’une longue série pour la pilote de la Sauber Academy.
Le mot « détermination » figure sur la page d’accueil de son site et ce résultat en est la démonstration.
Léna est désormais 3ème au championnat, avec 85 points. Prochaines courses à Zandvoort du 23 au 25 juin.
Crédit photos : @Léna Bühler @Formula 1/Formula 1 via Getty Images