Yokohama 160×600
Vide

Slalom de Bure – Philip Egli s’impose ! / Le titre se jouera à Chamblon !

La cinquième manche du championnat suisse des slaloms s’est déroulée à Bure dans le canton du Jura. Philip Egli (Dallara) remporte sa 47e victoire en carrière. Le titre se disputera à Chamblon lors du dernier slalom entre Martin Bürki (VW Polo) et Olivier Martin Bürki (BMW M Power).

La lutte pour la victoire scratch aura été une nouvelle fois rude. Après la première manche, les trois leaders n’étaient séparés que par sept dixièmes de seconde sur le parcours de 5,3 kilomètres. Dans la dernière manche, Philip Egli fait la différence et remporte une nouvelle victoire en terre Jurassienne. Lukas Eugster doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place. Marcel Maurer montre une belle amélioration depuis le début d’année et monte sur la troisième marche du podium.

Martin Bürki réalise une nouvelle fois une belle performance en remportant sa classe et en terminant première voiture de tourisme. Il termine à la 11e place scratch.

Pour en revenir à la lutte pour le championnat, Le titre se jouera entre les deux Bürki lors de la prochaine course. Celui qui ne gagne pas sa classe du côté de Chamblon offrira probablement sur tapis rouge le titre à l’autre. En cas d’égalité, le titre reviendra à celui qui a vaincu le plus d’adversaire dans sa classe.

Nous aurons donc la réponse à la question le dimanche 25 juin, qui remportera le titre de champion suisse des slaloms.

Classement de la course

Related posts