Disputée sur une piste détrempée, la première course voyait la victoire du pilote Russe Nikolay Karamyshev sur sa Chevrolet Cruze, alors que la course allait être neutralisé à deux reprise par le Safety Car pour nettoyer la piste après divers accidents. Peter Rikkli fut le milleur pilote Suisse lors de cette première manche en prenant la sixième place finale et la troisième en classe TC2. Parti du dix-septième rang, sa coéquipière, la Zurichoise Andrina Gugger, réussissait une belle remontée jusqu’au huitième rang ce qui lui offrait la première ligne de la course 2 en raison de la grille inversée. Engagé sur une des Seat Leon Supercopa, Ronny Jost montait sur le podium des coupes de marque alors que Patrick Wolf terminait sur la troisième marche du podium en S1600, catégorie remportée par l’Allemande Ulrike Krafft. En revanche, Christian Fischer (BMW E90 320 si) abandonnait dès le premier tour se voyant ainsi relégué en fond de grille pour la course 2. Pire encore pour Urs Sonderegger (Seat Lon Supercopa) qui était contraint de renoncer à tout le week-end après un accident lors des essais.
Partant de la première ligne dans la deuxième course, Andrina Gugger ne pouvait tirer profit de cet avantage et finissait la course au quatorzième rang. À l’inverse, Christian Fischer parvenait à remonter jusque dans le top 10, en terminant juste derrière Ronny Jost neuvième et deuxième des coupes de marque. Encore une fois, Peter Rikkli était le meilleur représentant Suisse avec la cinquième place finale assorti d’une deuxième place en classe TC2 alors que Patrick Wolf rééditait sa performance de la veille derrière l’Allemande Ulrike Krafft, qui remportait une nouvelle fois la classe S1600. Comme lors de la première course, c’est une Chevrolet Cruze qui remportait la course au général, mais c’est l’Ukrainien Igor Skuz qui l’emportait alors que le vainqueur de la course 1, le Russe Nikolay Karamyshev, terminait sur la deuxième marche du podium.
Au championnat TC2T, Nikolay Karamyshev est en tête avec un point d’avance sur Igor Skuz. Dans la catégorie TC2, Peter Rikli pointe au deuxième rang avec 14 points derrière le leader Petr Fulín. Avec 6 points, Andrina Gugger est sixième devant Christian Fishr, huitième avec 3 points. Avec ses deux podiums, Ronny Jöst est deuxième en coupe de marque alors que Patrick Wolf occupe le troisième rang du S1600.
Prochain rendez vous pour l’ETCC du 10 au 11 mai sur le Slovakia Ring
Tous les résultats
Le classement des championnats
Credit photo : ETCC
]]>