Vide
Jok 160X600

ETCC – Christian Fischer sur le podium

Lors du troisième meeting du Championnat d’Europe des Voitures de Tourisme (ETCC), le pilote Suisse Christian Fischer est monté sur la podium de la course 2 sur le Salzburgring.

Ainsi, qualifié en quatrième place sur la grille, le pilote de la BMW réussissait un excellent départ et s’emparait de la troisième place face à Petr Fulin dans le premier tour. Et malgré la pression du pilote Tchèque, Christian Fischer tenait bon et finissait ainsi sur la troisième marche du podium au général, tout en remportant la classe TC2 :

Christian Fischer : « Ce fut un week-end parfait pour le Team Engstler après le succès de Franz Engstler en classe TC2T en WTCC.  Pour moi ce fut le meilleur week-end possible avec cette deuxième place et cette victoire de classe. Voiture parfaite, aucune erreur et une belle bagarre avec les BMW de Petr Fulin et Matejovsky. Mais maintenant que nous l’avons fait, nous devons continuer sur le même rythme. »

 

Et comme le pilote de la BMW le précisait, il montait également sur le podium de la classe TC2 en course 1, finissant ainsi sur la deuxième marche du podium.

En revanche, les Honda Civic du team de Peter Rikli furent plus discrètes ce week-end. Dans la course 1, le pilote team manager passait la ligne d’arrivée à la onzième place (septième en TC2) alors que sa coéquipière Andrina Gugger terminait à la treizième place (huitième en TC2). Et Peter Rikli terminait neuvième de la course 2 (cinquième en TC2) alors que la Zurichoise finissait douzième et sixième de la classe.

Engagée dans la classe mono marque (Seat Leon Supercopa) Ronny Jöst fêtait son anniversaire sur le circuit Autrichien. Dans la course 1, le pilote Suisse était en lutte pour le podium (dans une lutte à quatre), mais finissait finalement à la quatrième place de la classe (quinzième au général). Malheureusement, en course 2, il était victime d’une crevaison et ne pouvait donc défendre ses chances et finissait la course à la vingt-troisième place (sixième de classe).

Dans la classe S1600, Patrick Wolf passait la ligne d’&arrivée de la course 1 au deuxième rang ce qui signifiait un nouveau podium pour le jeune pilote Suisse. Mais les commissaires jugeant qu’il était le responsable de l’accident de Christian Kranenberg, le pilote de la Ford Fiesta recevait une pénalité de 30 secondes après la course et dégringolait ainsi à la cinquième place de la classe. Dans la deuxième course, le pilote Suisse finissait au pied du podium d la classe S1600.

Au général, les deux courses furent dominés par Nikolay Karamyshev et Mato Homola, avec une victoire du pilote Chevrolet à chaque fois malgré la pression continue de la BMW.

Les classements du week-end

Credit photo : ETCC

]]>

Related posts