Avec une quatrième place sur le Lausitzring, Philipp Frommenwiler a réussi son meilleur résultat de cette première partie de saison. Au cours de la sixième course de l’aDAC GT Masters, le jeune pilote ramenait douze point au championnat après avoir malchanceux précédemment. Dans la course du samedi, le pilote du Farnbacher Racing était en lutte pour le podium avant que la porsche 911 GT3 R soit arrêté pour un problème mécanique.
« Nous sommes satisfaits de cette quatrième place, car nous avons su démontrer que nous faisons partie des meilleures équipes » déclarait Frommenwiler. Le pilote Suisse, et son coéquipier Sebastian Asch, ont su parfaitement gérer les 3,4 kilomètres du Lausitzring et ainsi réussir un Top 5 : « J’ai perdu beaucoup de temps derrière une corvette avant de réussir à la passer. Sinon, je pense que nous aurions été en lutte pour le podium » ajoutait Philipp Frommenwiler.
Lors de la première course, disputée le samedi, le pilote de Kreuzlingen fut très impressionnant. Après s’être qualifié en troisième place sur la grille, le pilote de 24 ans défendait cette position en course jusqu’à l’arrêt aux stands à mi-course. Mais la suite de la course s’avéra décevante car Sebastian Asch rentrait aux stands après un tour couvert en raisons de dommages sur l’essieu arrière.
Dans deux semaines (du 6 au 8 juin), les pilotes et équipes de l’ADAC GT Masters seront de nouveau sur le pied de guerre. Ainsi, le championnat de GT sera le principal attrait du meeting du Red Bull Ring. Sur le circuit de Spielberg, Philipp Frommenwiler a de bons souvenirs puisqu’il montait sur le podium l’année passée : « Nous attendons ce rendez-vous avec impatience, le Red Bull Ring devrait nous convenir et nous attendons le déplacement en Autriche avec impatience. »
Source et credit photo : Philipp Frommenwiler
]]>