Lors du troisième rendez-vous de l’ADAC Formel Masters, sur le circuit du Lausitzring, le jeune pilote Suisse Ralph Boschung est parvenu à signer un nouveau podium.
Après une première course le samedi où il réalisait un Top 5, Ralph Boschung était contraint à l’abandon dans la deuxième course. Mais dans la troisième course, le pilote originaire de Champéry finissait sur le podium et marquait ainsi de gros points pour le championnat :
« La troisième place est un peu une victoire pour moi. Si quelqu’un m’avait dit que je réussirais à remonter de la dernière place jusqu’au podium, je ne l’aurais pas cru. Ce week-end, la voiture n’était pas très rapide, mais un changement de set-up avant la troisième course a tout changé. Dans les premiers tours, j’ai profité des luttes dans le peloton pour gagner de nombreuses positions, dont places gagnées dans un même virage. Et si la course avait été plus longue, je pense que la victoire était envisageable. »
Pour Giorgio Maggi en revanche, il repartira du Lausitzring sans avoir marqué de nouveaux points. Dans les deux premières courses, le jeune pilote de 16 ans échouait à la portes des points avec, à deux reprises la onzième place, alors que dans la troisième course, le pilote d’Hergiswil finissait à la treizième place.
Dans la course 1, c’est Maximilian Günther qui s’imposait. Marvin Dienst remportait lui la course 2 et Dennis Marschall la course 3.
Au championnat, Mikkel Jensen est en tête avec 123 points. Ralph Boschung est sixième avec 63 points alors que Giorgio Maggi est quinzième avec 3 points. Le prochain rendez-vous de l’ADAC Formel Masters aura lieu sur le Red Bull Ring du 6 au 8 juin.
Les résultats :
Essais libres
Qualifications
Grille de départ course 1
Course 1
Grille de départ course 2
Course 2
Grille de départ course 3
Course 3
Credit photo : ADAC Formel Masters
]]>