Yokohama 160×600
Vide

Entretien avec Pascal Perroud : « Partir au Mont-Blanc avec le couteau entre les dents »

Pascal Perroud a connu un début de saison mitigé. Après un abandon au Rallye du Chablais suite à une casse moteur, le Vaudois s’est largement imposé lors de la seconde manche, le Rallye des Bornes. Il occupe la quatrième place du championnat suisse historique mais rien n’est encore fait. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Pascal Perroud.

Sport-Auto.ch : Comment s’est passé ce début de saison ?

Pascal Perroud : « Nous n’avons pas eu beaucoup de réussite. On a cassé deux moteurs, un en test et un au Chablais. Ce n’est clairement pas idéal pour la motivation et l’aspect financier. Nous nous sommes battus pour être aux Bornes et nous avons été récompensé. J’ai eu nettement plus de feeling avec cette voiture. Nous avons fait une très belle course et eu beaucoup de plaisir. »

Tu as remporté ta première victoire en historique aux Bornes, est-ce que tu es as ressenti la même émotion que lors de tes podiums en moderne ?

« C’était ma première victoire donc c’était magnifique. L’émotion est tout aussi belle que ce soit en moderne ou VH. Ce qui me plait le plus, c’est de pouvoir faire le spectacle en me faisant plaisir. »

Tu as désormais 2-3 départs avec la M3, est-ce la plus belle voiture que tu as pilotée ?

« Pas forcément. C’est vraiment différent. J’ai eu la chance de pouvoir rouler avec de belles S2000 et R5. La beauté de la chose avec cette M3, c’est qu’il faut en prendre soin, on l’entretient. On conduit avec plus de réflexion quand il s’agit de sauter dans certaines cordes. »

Est-ce que tu as un œil sur le titre de champion suisse historique ?

« C’est sûr que j’ai un œil sur le championnat. Après ce n’est pas ma principale préoccupation, je prends course après course. Je ne vais pas au Rallye du Mont-Blanc pour jouer le championnat mais pour gagner le rallye et partir le couteau entre les dents. »

Quel est le programme pour la suite ?

« On va continuer avec le championnat suisse et je voudrais finir la saison en beauté en Espagne avec le Costa Brava. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est véritablement la mecque du rallye historique. Si tout se passe bien avec la voiture et que le COVID le permet, nous y serons. C’est une chance de pouvoir se battre face à la plus féroce concurrence du VH avec en prime la possible présence de Latvala avec une Cellica, ça serait magnifique. »

Related posts