Yokohama 160×600
Vide

Une première en mondial pour les frères Piquerez

Clément et Adrien Piquerez ont roulé le week-end dernier au Rallye de Franche-Comté. Les deux frères font un maximum de kilomètres de tests afin de préparer au mieux leur première expérience en mondial au Rallye d’Ypres. Ils seront au départ du rallye au volant d’une Citroën DS3 R3. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Clément Piquerez.

Sport-Auto.ch : Comment se passe la préparation pour le Rallye d’Ypres ?

Clément Piquerez : « Ça se passe bien, très bien sur le plan sportif. On a voulu préparer au mieux ce rallye d’Ypres qui est quand-même un gros morceau. Pour y a arriver, nous avons fait une prise en main de la voiture sur le circuit de Bresse, ensuite des tests typés rallye pour voir les différentes plages de réglages qu’offre cette voiture et le week-end dernier, nous avons participé au Rallye de Franche-Comté pour un test grandeur nature.

On va encore faire des tests lundi prochain aux alentours de Ypres pour régler la voiture pour les routes belges et les grosses cordes qui nous attendent.

Sur le plan logistique c’est aussi un gros boulot. Il faut loger et nourrir une équipe de plus de 10 personnes, ce n’est pas une mince affaire surtout avec un déplacement le dimanche matin entre Ypres et Spa de 300km. Après heureusement pour moi, c’est plus l’affaire d’Adrien qui s’en charge parfaitement. »

Quel est ton ressenti au volant de la DS3 ?

« Dès les premiers mètres, j’ai été très surpris par le moteur turbo (je n’en avais jamais roulé en course auparavant,) la puissance est immédiate quand on compare à ma C2 où il faut être haut en régime pour avoir la pleine puissance. Sinon je trouve que la voiture nous met vite en confiance, elle est très plaisante à conduire et à un bon potentiel. »

Quels sont tes objectifs ?

« Déjà de participer à une manche du championnat du monde, c’est quelque chose que je ne pensais pas pouvoir réaliser un jour. Je remercie d’ailleurs le Windows Racing Team qui nous suivent depuis plusieurs années d’avoir accepté de participer à cette folle aventure. Je remercie également nos sponsors, nos familles et nos amis, sans leur soutien, cette aventure n’aurait pas été possible.

Pour l’objectif sportif, le premier et principal, c’est de terminer le rallye. Ensuite, vu que nous serons la seule R3, les comparaisons seront difficiles mais on va tout faire pour figurer le mieux possible au classement. »

Crédit photo : Christophe Corneveaux

Related posts