Yokohama 160×600
Vide

DTM – Nico Müller au pied du podium à Zolder

Après un week-end compliqué au Lausitzring, Nico Müller a retrouvé le chemin des gros points en Belgique ce week-end même si le rythme du Bernois aurait pu faire espérer encore mieux.

Lors de la première course du week-end, Kelvin Van der Linde a su s’imposer en menant du départ à l’arrivée malgré les différents faits de course. Ainsi, dès les premiers tours de course un accrochage entre Daniel Juncadella et Arjun Maini provoquait l’intervention de la voiture de sécurité. Et, si les deux pilotes étaient contraints à l’abandon, le deuxième du championnat Liam Lawson était, lui aussi, une victime de ce fait de course et sa course était terminée dès le premier tour.

En raison de la voiture de sécurité en début de course, de nombreux pilote repassaient par les stands sitôt la fin de la neutralisation sauf Alex Albon, l’ancien pilote de Formule tentant de se décaler et alignait des tours très rapides. Cette stratégie lui permettait de recoller aux deux Audi de tête de Kelvin Van der Linde et Mike Rockenfeller lorsque tout le monde avait effectué son arrêt. Mais, le pilote de la Ferrari AF Corse n’allait rien pouvoir faire face aux deux pilotes du Team Abt, et l’équipe Audi signait le doublé ce samedi.

Dans la lutte pour une place dans le top 5, Philip Ellis concluait finalement la course au huitième rang dans un groupe de 6 voitures qui étaient regroupés en moins de 4 secondes. Dixième sur la ligne d’arrivée et en queue de ce groupe, Nico Müller aurait pu espérer mieux, mais il était contraint d’effectuer une course avec une voiture endommagée en raison d’un contact au départ.

Classement course 1

Le lendemain, c’est Marco Wittmann qui s’imposait, l’ancien double champion du DTM remportant ainsi sa première victoire depuis près de deux ans. Parti depuis la pôle position, le pilote BMW allait, comme Kelvin Van der Linde la veille, mené la course du départ à l’arrivée après être parti depuis la pôle position, et ce malgré l’intervention de la voiture de sécurité après un contact entre Vincent Abril et Philip Ellis. Et, si le pilote français était contraint à l’abandon, le Zougois terminait la course mais au quinzième rang.

Mais, il en fallait plus pour perturber le champion 2014 et 2016 et Marco Wittmann franchissait donc la ligne d’arrivée en tête et se replaçait au championnat. Deuxième sur la ligne, Maximilian Götz devançait Liam Lawson qui montait sur la troisième marche du podium et marquait des points importants après son abandon de la veille.

Parti depuis la troisième ligne sur la grille, Nico Müller chutait au onzième rang après avoir été poussé dans le bac à gravier. Mais il en fllait plus pour décourager le Bernois qui, avec un très bon rythme qui lui offrait le meilleur tour en course et un très bon pit-stop, il parvenait à remonter au pied du podium à moins de 2 secondes de la troisième place.

Classement course 2

Au championnat, Kelvin Van der Linde mêne toujours la danse avec un total de 101 points soit 21 d’avance sur Liam Lawson. Avec 52 points, Philip Ellis est sixième au classement alors que Nico Müller est neuvième avec 38 points.

Prochain rendez-vous pour le DTM du 20 au 22 août au Nürburgring.

Crédit photo : DTM

Related posts